Arsenal et transferts : le coup dur pour les Gunners face à Chelsea

Arsenal et transferts : le coup dur pour les Gunners face à Chelsea

Actualités transferts : Arsenal face à un coup dur avec Chelsea sur Anthony Gordon, suivez les dernières infos du mercato anglais.

Royaume-Uni

Pendant que la période des transferts se poursuit, Mirror Football fait le point sur les dernières rumeurs autour d’Arsenal. Les Gunners ont manqué l’opportunité d’éloigner Nottingham Forest et, pendant que Manchester United battait Manchester City à Old Trafford, les hommes de Mikel Arteta avaient la possibilité de prendre une vraie avance en tête de la Premier League. Une victoire contre Forest aurait porté l’avance à neuf points, mais Arsenal n’ont pas réussi à percer l’obstination de Sean Dyche et se sont contentés d’un nul.

Dans le volet des transferts, Chelsea serait sur le point d infliger un coup à hauteur d’environ 59,8 millions d’euros pour Anthony Gordon, ce qui constituerait une sérieuse échauffement pour le club londonien et un vrai coup dur pour Arsenal si l’ailier venait à quitter le nord de Londres. Pour Arteta, le besoin d’un nouvel ailier gauche se fait sentir alors qu’Arsenal avait évoqué des alternatives après l’échec sur Marc Guehi, et avait envisagé Jeremy Jacquet, jeune défenseur du Stade rennais, comme option en défense centrale derrière les titulaires. Chelsea serait désormais en position de signer Gordon ce mois-ci, et des sources évoquent que les Blues seraient disposés à dépasser les 52 M£ dépensés par Manchester City pour signer Jeremy Doku afin d’en faire leur record de vente.

Si Gordon venait à rejoindre l’équipe entraînée par Liam Rosenior, cela constituerait un nouveau coup dur pour les Gunners. En revanche, Arteta dispose encore d’un éventail d’options en défense centrale, avec William Saliba et Gabriel Magalhães comme premiers choix, et des profils tels que Riccardo Calafiori, Piero Hincapié et Cristhian Mosquera encore au club pour l’heure.

Selon Caught Offside, l’expérience de Gordon avec Everton et Newcastle United convainc Arsenal qu’il est capable de briller pour le nord de Londres. L’international anglais a inscrit huit buts et délivré quatre passes décisives toutes compétitions confondues et apparaît comme une option idéale pour un Arteta qui cherche encore à renforcer l’effectif sur l’aile gauche. La perspective d’un transfert pourrait aussi être influencée par le souhait de Newcastle d’augmenter ses revenus de transfert afin de respecter les directives PSR de la Premier League.

Il y a quelques semaines, Gordon avait évoqué les liens avec lui et Liverpool, et apparaissait prêt à s’engager durablement à Newcastle, laissant entrevoir une continuité à St James’ Park. Il a déclaré : « Ce sont probablement les trois meilleures années que j’ai vécues dans le football et dans la vie aussi — c’est donc un bon moment pour moi et ma famille. Espérons encore de nombreuses apparitions et du succès ici, aussi ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *