Arsenal et Tottenham en course pour Jacob Ramsey ?
Arsenal et Tottenham Hotspur semblent prêts à s’affronter pour signer un milieu de terrain d’Aston Villa dans les deux prochaines fenêtres de transfert. Ces deux rivaux du nord de Londres ont connu des débuts contrastés en Premier League, chacun cherchant à contester le titre.
Performance actuelle des deux clubs
Arsenal reste invaincu avec 17 points récoltés en sept matchs, tandis que Tottenham a déjà essuyé trois défaites, se retrouvant à sept points derrière leur voisin. Ironiquement, Tottenham a été plus actif sur le marché des transferts cet été en renforçant son milieu de terrain avec les arrivées d’Archie Gray et de Lucas Bergvall. Cependant, l’acquisition de Mikel Merino par Arsenal est certainement plus marquante à court terme, l’international espagnol étant attendu comme titulaire après sa convalescence suite à une blessure à l’épaule.
Aston Villa ouvert aux offres pour Ramsey ?
Les efforts des deux clubs lors de la dernière fenêtre de transfert n’empêchent pas de relancer l’évaluation de leurs options dès le début de l’année prochaine. Selon le Daily Mail, un intérêt se manifeste pour un éventuel transfert de Jacob Ramsey, le milieu de terrain d’Aston Villa.
Âgé de 23 ans, Ramsey a été régulièrement impliqué depuis le début de la saison, avec cinq titularisations et quatre apparitions comme remplaçant. Il a délivré une passe décisive contre West Ham lors de la première journée et a marqué un but contre les Young Boys en Ligue des champions, portant son total à 131 apparitions en tant que joueur senior, ce qui témoigne de son potentiel. Toutefois, cela ne pourrait pas freiner Aston Villa dans l’idée de le vendre pour un bon prix.
Quelle durée de contrat pour Ramsey ?
Avec un contrat courant jusqu’en 2027, Aston Villa n’est pas pressé de prendre une décision sur la vente de Ramsey pour un montant significatif. Néanmoins, les dirigeants du club sont conscients qu’une vente pourrait grandement soutenir leur situation vis-à-vis des règlements de profit et durabilité de la Premier League. De plus, des clubs comme Arsenal et Tottenham ont besoin de jeunes talents, ce qui rend Ramsey d’autant plus attractif.
En revanche, il reste à voir si ces clubs seraient prêts à s’aligner sur un prix demandé de 50 millions d’euros, qui semble être en place.