Arsenal et ses supporters : une victoire qui rapproche la finale

Arsenal et ses supporters : une victoire qui rapproche la finale

Mikel Arteta souligne le rôle crucial des supporters d'Arsenal dans leur qualification pour la finale de la Carabao Cup à Wembley.

France

Arteta a salué les supporters d’Arsenal pour leur rôle dans l’accession du club en finale de la Carabao Cup face à Chelsea. Les Gunners ont dû se battre jusqu’aux dernières secondes de la demi-finale, lorsque Kai Havertz a dépassé le gardien Robert Sánchez pour offrir une victoire 1-0 sur la nuit et une qualification 4-2 au total.

Cette finale à Wembley sera la première depuis 2020 pour Arsenal. Le finish a provoqué le plus fort rugissement de la saison à l’Emirates, alors que les fans célébraient leur retour à Wembley.

Longtemps décrite comme une ambiance tendue à l’Emirates cette saison, Arteta avait encouragé les supporters à monter à bord et à se concentrer sur le plaisir du challenge et sur le fait que le club peut tout tenter dans les quatre compétitions.

Les supporters locaux ont soutenu leur équipe tout au long du second match, les rehaussant au moment où Chelsea cherchait à égaler sur l’agrégat, et la récompense est venue via le moment décisif d’Havertz sur le dernier tir.

« Je pense que le public a été formidable aujourd’hui », a déclaré Arteta. « Ils ont apporté énormément d’énergie et de confiance à l’équipe à différents moments. C’était nécessaire et je pense que nous méritions tous d’être ensemble à Wembley. »

« Ils ont été formidables et ce n’était pas facile aujourd’hui avec un coup d’envoi tardif, du vent, de la pluie et du froid, et ils ont répondu. L’énergie était très bonne dès le départ. Je sens que c’est différent. Ils sont à bord. »

Arsenal affrontera Manchester City ou Newcastle le 22 mars à Wembley, pour une chance de remporter leur premier trophée depuis la FA Cup 2020.

Les Gunners comptent encore dix matches — onze si une victoire contre Wigan à la quatrième tour de la FA Cup est obtenue — à disputer sur trois compétitions avant cela, mais Arteta estime qu’être si près d’un trophée donnera un élan significatif à ses joueurs.

« Nous n’en sommes qu’à un seul match », a déclaré Arteta. « C’est les meilleures vitamines que nous pouvons ingérer parce que nous jouons tous les trois jours. » « Mais le fait d’avoir travaillé si dur pour atteindre ces moments et de les partager ensemble est tout simplement magique. On peut voir la joie, les sourires et l’énergie dans le vestiaire et chez toutes les personnes qui travaillent au club. Nous l’attendons avec impatience. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *