
Arsenal et Liverpool peuvent dépenser 120M£ pour Alexander Isak
Arsenal et Liverpool envisagent un transfert de 120M£ pour Isak, star de Newcastle. Une signature majeure en vue !
Arsenal et Liverpool ont été informés qu’ils pourraient probablement se permettre de payer le lourd montant du transfert de la star de Newcastle United, Alexander Isak.
Performances impressionnantes d’Isak
Le joueur international suédois a été en grande forme en Premier League cette saison, ce qui rend inévitable la possibilité que Newcastle doive se battre contre un intérêt soutenu pour leur joueur vedette.
Avec 27 buts et six passes décisives en toutes compétitions pour son club et son pays jusqu’à présent cette saison, il est facile de comprendre pourquoi des clubs comme Arsenal et Liverpool seraient désireux de l’engager.
Les ambitions de Newcastle
Newcastle fera sans aucun doute tout ce qui est en son pouvoir pour garder Isak, sinon il faudra débourser une somme faramineuse pour le faire quitter St James’ Park. Dans un contexte de règles strictes concernant le Fair Play Financier, cela pourrait compliquer les choses pour quiconque souhaitant conclure un accord, même si Arsenal et Liverpool reçoivent quelques espoirs.
Analyse des finances du transfert
L’expert en finances du football, Stefan Borson, a discuté de la situation d’Isak et a expliqué comment les Gunners et les Reds pourraient se permettre le transfert de ce joueur de 25 ans, même s’il considère l’accord peu probable.
« Liverpool et Arsenal pourraient se le permettre d’un point de vue financier, » a déclaré Borson. « Aucun d’eux n’aura nécessairement la liquidité disponible, mais cela peut être couvert par les groupes propriétaires. Je pense que les deux accords sont peu probables, pour être honnête. »
Il a ajouté : « Ce serait une signature très majeure pour que cela se réalise. Je pense que cela dépasserait 120 millions d’euros. Newcastle est peu enclin à vendre, même si le joueur souhaite partir. »
Un rêve pour Liverpool
Isak pourrait être une signature de rêve pour Liverpool, bien que Stan Collymore ait partagé son avis sur les défis que représenterait l’intégration d’Isak et de Mohamed Salah dans la même équipe.