Arsenal envisage de céder Gabriel Jesus lors du mercato de janvier

Arsenal envisage de céder Gabriel Jesus lors du mercato de janvier

Arsenal pourrait laisser partir Gabriel Jesus lors du mercato de janvier en raison de sa faible contribution et de blessures répétées.

France

Selon des informations récentes, Arsenal envisagerait d’écouter les offres pour Gabriel Jesus lors du mercato hivernal en janvier. Le club londonien avait dépensé 45 millions de livres pour attirer le Brésilien en juillet 2022, convaincu par Mikel Arteta de le suivre de Manchester City jusqu’à l’Emirates. Après une promesse initiale de combler le vide laissé par Lacazette et Aubameyang, Jesus avait terminé sa première saison à 11 buts toutes compétitions confondues. Depuis, l’attaquant n’a inscrit que sept buts en championnat au cours des deux dernières années et des blessures répétées compliquent son rôle dans l’effectif.

Gabriel Jesus en action pour Arsenal
Gabriel Jesus lors d’un match

Les circonstances autour de l’effectif ont évolué avec l’arrivée de Viktor Gyokeres et la polyvalence de Kai Havertz en faux neuf, ce qui met Jesus en position de surplus dans le groupe d’Arteta. Selon des sources, Arsenal s’attendrait à une fenêtre hivernale plutôt calme après un été dépensier, mais les dirigeants seraient ouverts à des propositions pour le Brésilien. Des clubs comme Flamengo et Palmeiras, mais aussi Everton, auraient été évoqués comme intéressés par le joueur pour janvier. Le contrat de Jesus court jusqu’en juin 2027.

Arsenal a procédé à plusieurs départs avant la saison 2024/25, notamment Nuno Tavares, Marquinhos et Albert Sambi Lokonga, pour des montants modestes. Jakub Kiwior, Karl Hein, Reiss Nelson, Oleksandr Zinchenko et Fabio Vieira ont été prêtés, tandis que Thomas Partey, Kieran Tierney et Jorginho ont vu leurs contrats se terminer et partir librement. Dans une interview exclusive avec Metro cet été, Alan Smith a estimé qu’il pourrait être sage pour le club de tourner la page sur Jesus.

Selon Smith, l’arrivée cet été de Viktor Gyokeres pour environ 63,8 M€ et la volonté de Havertz de jouer en faux neuf pourraient réduire les minutes régulières de Jesus une fois qu’il sera rétabli. Le club envisagerait un mercato hivernal plus discret tout en restant à l’écoute d’éventuelles offres qui permettraient de récupérer des liquidités.

Pour suivre les dernières actualités sur Arsenal et le mercato, restez à l’écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *