Arsenal en demi-finale de la Carabao Cup après une victoire aux tirs au but

Arsenal en demi-finale de la Carabao Cup après une victoire aux tirs au but

Arsenal se qualifie pour les demi-finales de la Carabao Cup après une victoire aux tirs au but face à Crystal Palace, malgré une blessure de Martinelli.

Royaume-Uni

Arsenal s’est qualifié pour les demi-finales de la Carabao Cup après une séance de tirs au but contre Crystal Palace. Kepa Arrizabalaga a arrêté le tir de Maxence Lacroix, scellant la qualification des Gunners. Martinelli n’a pas pu continuer et a été remplacé par Leandro Trossard peu avant la 60e minute, après une blessure.

Après la rencontre, Arteta a expliqué que Martinelli n’avait pas pu poursuivre et avait dû céder sa place. Malgré cette inquiétude autour de son attaquant, l’entraîneur espagnol s’est dit heureux de voir son équipe se rapprocher de Wembley. « Très heureux d’être en demi-finale », a-t-il déclaré. « Nous avons affronté une équipe difficile à neutraliser les occasions. Nous avons créé beaucoup d’occasions et nous aurions dû marquer davantage. »

La séance de tirs au but s’est révélée serrée, les deux camps ayant inscrit chacun leurs sept premiers penalties. Il faut garder son sang-froid, rester concentré et ne pas flancher. C’est William Saliba qui a inscrit le tir décisif. Le défenseur, âgé de 24 ans et effectuant seulement sa troisième apparition après une longue période d’indisponibilité, a confié être heureux d’avoir franchi ce cap.

« À part mon erreur, nous avons bien joué », a déclaré Saliba. « Nous sommes heureux d’être en demi-finale. Nous devons tirer les leçons de la saison dernière, lorsque Arsenal a perdu sa demi-finale contre Newcastle. En fin de compte, Kepa nous a sauvés. Nous voulons gagner les deux matches et atteindre la finale. »

En demi-finale, Arsenal affrontera Chelsea pour tenter de rallier la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *