
Arsenal en crise : Merson critique la gestion de l’équipe
La blessure de Kai Havertz au cours du camp d’entraînement d’Arsenal à Dubaï ne pouvait pas survenir à un pire moment. Cependant, l’ancien joueur Paul Merson a critiqué le club pour ses choix futurs.
Des remplaçants pour Havertz à la recherche
Plusieurs joueurs sont potentiellement disponibles en tant qu’agents libres pour remplacer le milieu offensif allemand, et le spécialiste des transferts, Fabrizio Romano, a commenté que Mikel Arteta est déterminé à trouver des solutions face à la crise actuelle qui touche l’équipe.
Une crise due à des choix discutables
Il faut bien reconnaître que cette crise est en grande partie une conséquence de décisions prises en interne. Les Gunners ont eu de nombreuses occasions d’entrer sur le marché des transferts en janvier, sachant qu’un attaquant de pointe plus naturel pourrait les aider dans leur quête pour rattraper le leader de la Premier League, Liverpool.
Leur choix de ne pas agir à ce moment-là leur revient désormais comme un boomerang, laissant les dirigeants de l’équipe première dans l’incertitude sur la meilleure façon d’avancer.
Les suggestions de Merson
Une des suggestions a été de repositionner Mikel Merino en tant qu’attaquant secondaire, mais cela a été rejeté par Merson. Il a déclaré sur Sky Sports News : « Pas dans mon livre, ça ne marchera pas. Je n’aime pas ça. »
Selon Merson, une alternative serait de aligner Raheem Sterling en attaque : « Je mettrais probablement Sterling là-bas. Je lui donnerais quelques matchs car il a un bon mouvement. Il sait se déplacer et étirer la défense adverse. Dès que le jeu devient compact et serré, cela joue en faveur des autres équipes. »
Une nécessité d’agir rapidement
Avec seulement 14 matchs restants dans la saison en cours et les Gunners désormais à sept points de Liverpool après le match nul des Reds à Goodison Park lors du dernier derby de Merseyside, il est clair que toute décision prise doit être mise en œuvre rapidement pour garantir son efficacité.