Arsenal en course pour Yan Diomande : une bataille à 87 millions d'euros

Arsenal en course pour Yan Diomande : une bataille à 87 millions d’euros

Arsenal prépare une offre de 87 millions d'euros pour Yan Diomande, un jeune talent en vue dans le marché des transferts de janvier.

France, Royaume-Uni, Allemagne

Selon des informations relayées par des médias spécialisés, le directeur sportif Andrea Berta serait sur le point de finaliser deux dossiers contrastés lors de la fenêtre de janvier. Arsenal est pour l’instant resté relativement discret ce mois-ci, les départs devant compenser les éventuelles arrivées. Alors que les blessures se font moins pressantes, Mikel Arteta envisage un effectif au complet, ce qui pourrait réduire le temps de jeu des joueurs du noyau élargi. Dans ce contexte, Ethan Nwaneri semble être sur la voie de rejoindre ce groupe, en partant en prêt à Marseille.

Pour ce qui est du volet concret, une offre dite attendue se dessine autour de Yan Diomande. Liverpool préparerait une offre officielle pour le jeune ailier de 19 ans, avec un point de départ évoqué autour de 87 millions d’euros. Arsenal suit Diomande depuis deux ans et le voit comme un éventuel successeur de Gabriel Martinelli. Des discussions internes ont eu lieu, mais les responsables londoniens refusent de s’engager dans une guerre des enchères. D’autres cadors comme Tottenham, Chelsea et Manchester United suivent le dossier, mais chacun semble privilégier d’autres priorités ou hésiter à aligner une somme aussi conséquente.

Autre piste et rebondissement, Chelsea et Rennes auraient connu une tournure dans les pourparlers autour du défenseur Jeremy Jacquet. Le Standard affirme que les termes personnels sont trouvés, mais qu’un accord financier reste difficile à atteindre. Le jeune défenseur central de 20 ans pourrait rester en France pour le reste de la saison avant de rejoindre Chelsea à l’été. Arsenal serait cité comme éventuel concurrent, tandis que Marcos Senesi de Bournemouth est évoqué comme alternative.

Enfin, ESPN évoque le nom d’Arda Guler sur la liste de souhaits d’Arsenal. L’international turc avait démarré la saison comme un élément clé du milieu sous Xabi Alonso. Le Real Madrid aurait écarté la piste Martin Zubimendi en partie parce qu’il croit en le potentiel de Guler au milieu. Cependant, ses opportunités de jeu et ses performances récentes ont pâli et son avenir sous le nouvel entraîneur Alvaro Arbeloa reste incertain. Cela pourrait laisser la porte ouverte à un transfert sensationnel vers le nord de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *