Arsenal prend une avance nette au tour suivant en infligeant un 4-0 à OH Leuven, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine, disputé en Belgique. La prestation a été particulièrement professionnelle: deux buts dans chaque mi-temps ont scellé la victoire des Gunners, et le retour prévu la semaine prochaine s’annonce comme une simple formalité, à moins d’un des plus grands chocs de l’histoire de la compétition.
Le Leuven cherchait à prendre sa revanche après la défaite 3-0 infligée par Arsenal lors de la phase de groupes et a commencé par gêner les visiteuses, incapables de percer leur organisation défensive compacte.
Mais une tête plongeante de Frida Maanum a ouvert la défense locale en milieu de première période, et les Gunners ont ensuite imposé une menace constante à chaque attaque, rendant la réduction du score de Leuven quasi improbable.
La deuxième réalisation de Maanum, sept minutes après le retour des vestiaires, a porté le score à 3-0 en reprenant au ras du sol le centre de Caitlin Foord. Puis Alessia Russo, entrée en jeu, a porté le score à 4-0 d’une finition simple après une ouverture de Smilla Holmberg.
L’entraîneur d’Arsenal, Renee Slegers, a salué l’exécution des consignes et a déclaré avoir confiance en cette équipe et en ces joueuses.









