À Londres, Arsenal a écrasé l’Atlético Madrid 4-0 mardi soir en Ligue des champions, et n’a eu besoin que de treize minutes pour donner le ton. Les Gunners ont ensuite géré la rencontre et ont déroulé en seconde période, inscrivant quatre buts au cours des 45 dernières minutes. Viktor Gyökeres a signé deux réalisations, au milieu d’un ensemble convaincant d’Arsenal, leader de la Premier League.
Le début de saison européen d’Arsenal reste spectaculaire: trois victoires en trois matchs, huit buts marqués et zéro encaissé. L’Atlético Madrid, pourtant redoutable sur le papier, a dû patienter pour être inquiété. Julian Álvarez, principal danger espagnol, a manqué de peu sur une occasion à la 25e, alors que le gardien David Raya était parti loin de sa cage sur un corner.
À la reprise, Arsenal a poursuivi ses incursions et a profité des coups de pied arrêtés pour faire craquer l’Atlético. Declan Rice a décoché un coup franc dans la surface et Gabriel, démarqué, a ouvert le score de la tête (57e). Peu après, Myles Lewis-Skelly a guidé l’action dans l’axe et Gabriel Martinelli a stoppé sa frappe sur le poteau avant que le ballon ne franchisse la ligne (64e).
Gyökeres est ensuite venu ajouter deux nouveaux buts: d’abord d’un tir dans un angle proche, contré par un défenseur (67e), puis d’un tir de la cuisse sur un corner de Rice, redressé par Gabriel et repris de la tête au second poteau (70e).
Arsenal poursuit son parcours parfait en Ligue des champions et se donne encore de la confiance avant les prochaines échéances.









