Arsenal s’est imposé 6-0 face à AS FAR lors de la demi-finale de la toute première Coupe des Champions féminine de la FIFA et se qualifie pour la finale, où il affrontera Corinthians.

Stina Blackstenius a ouvert le score à la huitième minute, puis Frida Maanum a doublé la mise quatre minutes plus tard. Après une main signalée par la VAR de Zineb Redouani, Mariona Caldentey a transformé le penalty à la 21e minute, portant l’avance à 3-0, et Olivia Smith a inscrit le quatrième peu avant la mi-temps.
À la reprise, Alessia Russo, entrée à la 60e minute, a d’abord trouvé le fond des filets d’une frappe basse le long du poteau, puis dix minutes plus tard, elle a doublé la mise en plaçant le ballon dans l’angle opposé.
Anneke Borbe a été peu sollicitée et n’a dû effectuer qu’une parade sur une tentative basse de Siham Boukhami, avant qu Olivia Smith n’alourdisse le score quatre minutes avant la pause.
Plus tôt dans la journée, Gabi Zanotti a inscrit le but de la victoire à la 83e minute pour Corinthians contre Gotham FC.
Le match de finale aura lieu dimanche à l’Emirates, Arsenal affrontant Corinthians pour le premier prix de 2,3 millions de dollars (environ 2,1 M€); les finalistes recevront au minimum 1 million de dollars (environ 0,93 M€).








