Arsenal a subi une défaite de 2-0 contre Newcastle lors du match aller de leur demi-finale de la Carabao Cup, mettant leur rêve de finale en péril. Cette défaite a été marquée par une performance décevante, notamment celle de Jurrien Timber, pointée du doigt par l’ancienne légende des Gunners, Lee Dixon.
Critique de Lee Dixon sur Jurrien Timber
Dans ses commentaires pour ITV Sport, Dixon a spécialement critiqué Timber pour sa lenteur de réaction sur le second but de Newcastle, inscrit par Anthony Gordon. Selon lui, Timber aurait dû être plus proactif après le tir repoussé par David Raya.
“Il y a de l’espace, il y a le ballon mais à la seconde postée, Timber…” a déclaré Dixon. “Des petits détails, trop lent, il doit réagir mieux après le tir du gardien. Suivre l’action. Gordon, lui, suit et récolte les fruits de son effort, 2-0. Une grosse montagne à gravir pour Arsenal.”
Une défense à revoir
Dixon a également souligné le manque de vivacité dans le jeu défensif d’Arsenal. “Isak arrive au poste de N°10, prend le ballon, le passe, puis se déplace dans l’espace. Personne ne s’en occupe, les deux défenseurs centraux ne se rapprochent pas suffisamment. Le tir est finalement bien repoussé par Raya, mais c’est là le travail d’un arrière latéral de suivre la balle. Timber était sur ses talons et Gordon en a profité.”
Un joueur clé confronté à la critique
Bien que Timber soit devenu un joueur clé pour Arsenal cette saison, surmontant des problèmes de blessures qui l’avaient handicapé l’année dernière, cette match lui rappelle que même les meilleurs joueurs ne sont pas à l’abri des critiques. Pour un but qui pourrait s’avérer décisif dans ce match de coupe, son incapacité à anticiper le danger représente une leçon importante.










