Arsenal : Cunha s’exprime et Sterling reste en prêt
Arsenal s’apprête à renforcer son équipe dans quelques jours alors que Mikel Arteta attend avec impatience l’ouverture du mercato de janvier. Les Gunners ont réalisé une saison solide jusqu’à présent, mais ils pourraient avoir besoin de quelques renforts pour combler leur écart avec le leader du championnat, Liverpool.
Situation de Sterling en prêt
Il est juste de dire que le prêt de Raheem Sterling à Arsenal n’a pas été très fructueux. Arrivé pour apporter son efficacité, son expérience et offrir une autre option de qualité sur l’aile, il a joué seulement 146 minutes en Premier League, avec seulement deux titularisations à son actif. La plupart de son temps de jeu a eu lieu en Coupe de la Ligue, où il a marqué un but et réalisé une passe décisive. Pourtant, malgré ce temps de jeu limité, il semblerait que le joueur de 30 ans n’ait pas l’intention de mettre fin à son prêt.
Des sources rapportent que Sterling ne retournera pas à Chelsea le mois prochain. Le retour à Stamford Bridge a été « exclu », le joueur se concentrant sur « l’impact » qu’il peut avoir dans la seconde partie de la saison. Arteta a confirmé que l’ancien star de Manchester City et de Liverpool n’a pas été écarté pour des « raisons tactiques » et reste optimiste quant à ses chances pour le reste de la saison.
Cunha envoie un message à Arsenal
Matheus Cunha est l’un des joueurs les plus en forme de Premier League en ce moment, ses performances remarquables ayant suscité des rumeurs d’un transfert vers les Gunners. Selon le Daily Telegraph, Arteta garderait un œil sur le Brésilien, qui a inscrit 10 buts en championnat avec Wolves. Il a été particulièrement influent lors de la victoire 2-0 contre Manchester United, marquant un but et offrant une passe décisive à Hwang Hee-chan.
Lors de la conférence de presse suivant le match, il a cependant tenté de dissiper les rumeurs le liant à un transfert en janvier, affirmant être heureux à son poste actuel : « Je suis très heureux d’être ici, » a-t-il déclaré à Amazon Prime. « C’était mon rôle en tant que leader de l’équipe de servir Hwang. Je pense que c’est son premier but en Premier League cette saison et il me demande toujours de lui passer le ballon. Donc aujourd’hui, je suis heureux car j’ai pu l’aider à marquer. »
Un attaquant en priorité
Nous savons qu’Arsenal a un besoin urgent d’un nouvel attaquant. Les attaquants actuels, Kai Havertz et Bukayo Saka, ont respectivement marqué six et cinq buts. Alors que Liverpool peut compter sur son meilleur buteur, Mohamed Salah, avec 16 réalisations, Arsenal doit trouver un moyen de diminuer la pression sur Havertz et Saka, dont ce dernier sera absent pour une longue période en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.
Le club a été en lien avec des attaquants tels que Dusan Vlahovic de la Juventus, et les responsables d’Arsenal ont fait de l’acquisition d’un nouveau forward leur « priorité absolue » en janvier. Ce besoin de renfort offensif était déjà pressant avant la blessure de Saka, après avoir constaté les difficultés de l’équipe à marquer contre Everton et dans leur match nul contre Fulham.
Un nouvel attaquant axial ou un joueur d’aile serait un « ajout bienvenu », Arteta recherchant un joueur capable de fournir des « moments magiques » à son équipe.