Arsenal condamné à une amende après la réaction à un carton rouge

Arsenal a reçu une amende de 65 000 £ suite à la réaction de ses joueurs à un carton rouge contesté.
Royaume-Uni

Arsenal a récemment été condamné à une amende importante par la FA suite à la réaction de ses joueurs après le carton rouge reçu par Myles Lewis-Skelly lors d’un match contre Wolverhampton.

Sanctions de la FA

Dans un communiqué, la FA a déclaré : « Une Commission Réglementaire indépendante a imposé une amende de 65 000 € à Arsenal en relation avec le match de Premier League contre Wolverhampton Wanderers, qui s’est déroulé le 25 janvier. »

Il a été allégué qu’Arsenal n’avait pas veillé à ce que ses joueurs se comportent de manière appropriée autour de la 43e minute, et le club a admis cette charge. La Commission Réglementaire a imposé cette sanction à la suite d’une audience.

Le carton rouge controversé

Lewis-Skelly a été expulsé lors du match à Molineux pour ce que l’arbitre Michael Oliver a jugé être « une faute grave » sur Matt Doherty. Cette décision a suscité la colère des joueurs d’Arsenal, qui ont immédiatement entouré l’arbitre, ainsi que du coach Mikel Arteta.

Après le match, Arteta a exprimé sa frustration, déclarant : « Je suis absolument furieux, mais je vous laisse le soin d’en juger. C’est tellement évident que mes mots ne vont pas aider. »

Appel de l’Arsenal

Arsenal a rapidement déposé un appel, ce qui a conduit à l’annulation du carton rouge. Cependant, la FA a expliqué pourquoi le club avait été sanctionné malgré l’annulation de cette décision. Dans son rapport post-match, l’arbitre Michael Oliver a noté : « Après l’expulsion à la 43e minute, plusieurs joueurs d’Arsenal se sont entourés de moi pour protester contre la décision. »

Il a ajouté : « La Commission a noté qu’il est important de ne pas confondre la décision de l’arbitre d’expulser Myles Lewis-Skelly et l’annulation ultérieure de cette décision avec la question en cours. Cette affaire concerne simplement l’acceptation tardive, ou plutôt le non-acceptation, par les joueurs d’Arsenal d’une décision prise par l’arbitre pendant le match. »

Comportement des joueurs

Les raisons écrites par la FA détaillent que jusqu’à neuf joueurs d’Arsenal se sont approchés d’Oliver durant l’incident. Il a été noté : « La durée de la mauvaise conduite, la proximité des joueurs par rapport à l’arbitre, le nombre de joueurs impliqués et le fait qu’ils n’aient pas cessé de protester lorsque l’arbitre leur a demandé de le faire rendent cette affaire sérieuse et aggravent la conduite inappropriée. »

Il s’agit de la sixième charge de ce type qu’Arsenal a reçue pour des violations similaires au cours des cinq dernières années, bien que la FA ait noté une discipline améliorée de la part de l’équipe d’Arteta au cours de l’année écoulée.

Arsenal | Carton Rouge | FA | Premier League | Sanctions | Mikel Arteta | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/breaking-arsenal-fa-fine-lewisskelly-34695816

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *