Arsenal, Chelsea et Liverpool s'intéressent à Kenan Yildiz, jeune talent de la Juve

Arsenal, Chelsea et Liverpool s’intéressent à Kenan Yildiz, jeune talent de la Juve

Arsenal, Chelsea et Liverpool ont manifesté leur intérêt pour Kenan Yildiz, jeune attaquant de la Juventus, avec un transfert estimé à 84 millions d'euros.

France

Arsenal, Chelsea et Liverpool ont récemment pris contact pour Kenan Yildiz, le jeune attaquant de la Juventus, alors que le joueur hésite à signer un nouveau contrat.

Kenan Yildiz de la Juventus
Kenan Yildiz, jeune attaquant de la Juventus

Le Turc de 20 ans s’est imposé comme l’un des talents les plus prometteurs d’Italie la saison dernière, après avoir été nommé dans l’équipe-type de Serie A.

Cette saison, évoluant dans un rôle plus central, il a démarré fort avec six buts et quatre passes décisives en ses 16 premières apparitions en Serie A pour la Juve.

Si ses performances enflammant le football italien suscitent l’intérêt des grands clubs européens, son dossier hors terrain fait aussi parler, avec des clubs majeurs qui tournent autour de son profil.

La Juventus est consciente de cet intérêt croissant et craint de voir Yildiz céder à une offre séduisante ailleurs.

Pisa SC v Juventus
Match Juventus contre Pisa en Serie A

Selon Tuttosport, un accord serait plus proche que jamais et des appels téléphoniques importants émanant de clubs européens seraient passés chaque semaine. Le Real Madrid, et bien sûr Arsenal, Chelsea et Liverpool, ont été évoqués comme acteurs de ce dossier après la démonstration récente de Yildiz.

Juventus aurait réagi en proposant une « offre gigantesque » et une hausse salariale autour de 6 M€ par saison pourrait convaincre le joueur international turc de prolonger son engagement. Un tel salaire placerait Yildiz parmi les joueurs les mieux rémunérés de l’effectif, à égalité avec Jonathan David.

Pour accélérer les négociations, la Juve aurait programmé une nouvelle entrevue avec le joueur et son père, Engin, en janvier.

Luciano Spalletti, entraîneur de la Juventus
Luciano Spalletti entretient de bons rapports avec Yildiz

Le bail actuel de Yildiz arrivera à échéance dans trois ans et demi et la direction espère le voir s’engager jusqu’en 2031. L’entraîneur Luciano Spalletti entretient une relation positive avec le jeune attaquant, ce qui pourrait peser dans la balance lors de la décision.

Dans un entretien avec Tuttosport, Yildiz a souligné que Juventus offre un cadre idéal pour un jeune joueur en développement et que l’équipe réserve Next Gen joue un rôle clé pour accéder petit à petit au haut niveau.

« Juventus est un endroit parfait pour les jeunes qui veulent progresser, et la Next Gen est essentielle pour montrer notre valeur sans sauter directement en première équipe », a-t-il déclaré. Il a aussi affirmé qu’il se sent bien dans le club et qu’il s’entend très bien avec ses coéquipiers.

En octobre, Zinedine Zidane, souvent considéré comme l’un des plus grands, avait rappelé, selon Fanatik, que Yildiz est un joueur à suivre pour l’avenir et qu’il apprécie ses qualités et son potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *