Mikel Arteta a confirmé qu’une autre blessure touche Arsenal, à l’approche du déplacement en Coupe Carabao contre Port Vale, programmé mercredi. Cette annonce suit la nouvelle selon laquelle Noni Madueke sera absent pour environ deux mois après une blessure au genou survenue lors du nul 1-1 contre Manchester City, dimanche. À ce rythme, Arsenal a vu au moins un joueur quitter le terrain blessé lors de chacun de ses cinq matches de Premier League cette saison. Si Bukayo Saka et Ben White sont revenus contre City, Kai Havertz et Gabriel Jesus restent indisponibles.
Juste avant le coup d’envoi dominical, Arteta a précisé que le capitaine Martin Odegaard et le défenseur Piero Hincapié, arrivé cet été, ne figuraient pas dans le groupe en raison de soucis de forme. Après ses débuts très tardifs lors de la victoire en Ligue des champions contre Athletic Club la semaine dernière, on espérait que Hincapié serait titularisé face à Port Vale. Mais Arteta a confirmé que cela ne se produira pas : il a ressenti une légère blessure à l’aine. Nous devons l’évaluer à nouveau dans les prochains jours. Il y a eu une modification de charge et il n’a pas vraiment eu de pré-saison après la blessure. Nous verrons dans la semaine à venir comment il va. Je pense à un court arrêt.
Pour les Gunners, le défenseur ne devrait pas manquer autant de temps que ses coéquipiers, et Arteta a également précisé que Odegaard n’a pas besoin d’opération pour son problème à l’épaule et qu’il a déjà effectué quelques exercices légers. Par ailleurs, les informations internes indiquent que Hincapié est prêt à reprendre l’entraînement bientôt, et Arsenal conserve une option d’achat d’environ 52 millions d’euros pour l’été prochain.
Quant au bilan des blessures, Arteta a expliqué que tout a été passé en revue et que la situation autour de Noni Madueke est une vraie malchance, tout comme l’incident concernant Kai Havertz et une situation similaire avec Ben White. Pour Odegaard, la blessure à l’épaule s’est produite à deux reprises lors de la même action sur le sol, ce qui est très improbable. Pour Bukayo Saka, la cause est une blessure musculaire à l’ischio-jambier. Nous avons approfondi l’analyse et nous faisons tout pour limiter les répercussions. Madueke était évidemment déçu; il semblait en grande forme et apportait une vraie menace et de la continuité dans l’équipe, ce qui représente une lourde perte pour nous.
« Nous avons tout passé en revue. Pour Noni, c’est de la malchance. C’est un incident très malheureux avec Kai. Autre chose similaire avec Ben White. Pour Odegaard, c’est très similaire car il a endommagé son épaule deux fois en faisant la même action sur le sol, ce qui est très improbable. Pour Bukayo, c’était plutôt une blessure musculaire à l’ischio-jambier. Peut-être faut-il approfondir cela, et nous l’avons absolument fait. Essayer de limiter la charge le plus possible. C’est ce que nous cherchons à faire. » Il ajouta : « Madueke était dévasté, évidemment. Très décevant de le voir dans cet état, car il était en grande forme et apportait une menace et du rythme à l’équipe ; sa blessure est une grosse perte pour nous. »









