Arsenal : Ben White absent après une opération au genou
Arsenal : Ben White absent après une opération au genou
Arsenal devra se passer de son défenseur Ben White pendant plusieurs semaines après qu’il ait subi une intervention chirurgicale mineure pour résoudre un problème au genou.
Des soucis de blessures pour les Gunners
Le joueur de 27 ans a été présent lors des deux derniers matchs des Gunners face à Chelsea et à l’Inter, mais avait auparavant manqué des rencontres contre Leicester City, le Paris Saint-Germain et Southampton en début de saison.
Ayant joué en dépit de douleurs ces dernières semaines, Arsenal a décidé de le faire opérer durant la trêve internationale de novembre, alors qu’il s’était déjà mis à l’écart de l’équipe nationale d’Angleterre.
White avait manqué quatre matchs en début de saison à cause de son problème au genou et avait été écarté de la formation titulaire lors de la défaite 1-0 contre Newcastle United par mesure de précaution.
Les conséquences pour Mikel Arteta
Les problèmes de condition physique de Ben White s’inscrivent dans un ensemble de blessures préoccupantes pour l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta. Ce dernier doit également composer avec les absences de joueurs comme Jurrien Timber, Riccardo Calafiori et Takehiro Tomiyasu en ce début de saison.
Des joueurs comme Bukayo Saka et Declan Rice ont également été contraints de quitter la sélection anglaise à cause de blessures, tandis que Martin Ødegaard a choisi de ne pas rejoindre l’équipe norvégienne après avoir réalisé son premier match complet avec son club depuis août.
La potentielle absence de White représente un coup dur pour Arteta, alors que des rencontres cruciales approchent. Les Gunners affronteront Nottingham Forest, le Sporting CP et West Ham United une fois les engagements des équipes nationales terminés. Arsenal est en quête désespérée de points en Premier League, ayant accumulé un retard de neuf points sur le leader Liverpool.