Arsenal bat Chelsea 1-0 et relance la course au titre

Arsenal bat Chelsea 1-0 et relance la course au titre

Arsenal remporte 1-0 contre Chelsea, relançant ses espoirs en Premier League.

France

Arsenal a retrouvé le chemin de la victoire en Premier League en s’imposant 1-0 face à un Chelsea sans inspiration. Les Gunners n’avaient pas remporté de match de championnat depuis plus d’un mois, permettant à Liverpool de creuser un écart, qui semble désormais insurmontable, en tête du classement. Après une défaite surprise à domicile contre West Ham et des nuls contre Nottingham Forest et Manchester United, Arsenal a pris trois points cruciaux au détriment de ses rivaux londoniens, dans une rencontre globalement peu palpitante.

1. Cucurella échappe à une main

Est-ce que quelqu’un comprend encore la règle de la main ? Sous la pression de Jurrien Timber quelques minutes avant l’ouverture du score d’Arsenal, Marc Cucurella de Chelsea a chuté et a tenté d’utiliser son épaule pour renvoyer le ballon vers le but. Il n’a réussi ni l’un ni l’autre. Le ballon a clairement touché son biceps et Timber a récupéré, provoquant une mêlée dans la surface que les Gunners n’ont pas su convertir.

Un contrôle VAR a eu lieu, mais l’arbitre Chris Kavanagh n’a pas été invité à réexaminer l’action et a relancé le jeu avec un coup de pied de but. « Très chanceux, » a admis l’ancien défenseur de Chelsea, Gary Cahill, sur Sky Sports à la mi-temps.

2. Merino en bonne compagnie

Chelsea n’a pas eu cette chance la prochaine fois qu’Arsenal a attaqué, puisque les Gunners ont obtenu un corner, leur coup favori, qui a été tiré par Martin Odegaard et catapulté par leur attaquant en forme. Qui est-ce ? Oui, Mikel Merino. Avec trois buts à son actif, seuls Mo Salah et Omar Marmoush ont marqué plus de fois en Premier League depuis que le milieu de terrain d’Arsenal a commencé à jouer en attaque.

Merino avait déjà marqué lors de la victoire 7-1 de la semaine dernière contre le PSV Eindhoven. En l’absence de Kai Havertz et Gabriel Jesus, l’international espagnol montre qu’il sait tenir la ligne d’attaque.

3. Le retour mitigé de Sanchez

Chelsea a beaucoup de problèmes, mais peut-être pas plus flagrant que celui du gardien. Robert Sanchez a débuté la saison en tant que numéro 1 des Blues, mais a été remplacé par Filip Jorgensen le mois dernier. Dans un retournement de situation, Sanchez est revenu pour deux matchs la semaine dernière, avant qu’un nouveau changement ne se produise, Jorgensen prenant sa place lors du match retour des seizièmes de finale de la Ligue Conférence contre Copenhague.

Il semble qu’Enzo Maresca ait repris sa décision de faire de Jorgensen le gardien de coupe et de laisser Sanchez en Premier League. Sa décision n’a pas convaincu les fans de Chelsea, Sanchez ayant paru peu sûr lors de son retour. L’ancien gardien de Brighton a offert à Gabriel Martinelli une occasion en or d’ouvrir le score, mais l’attaquant d’Arsenal n’a pas réussi à le punir.

4. Chelsea en prend un coup de réalité

Il ne fait aucun doute que Chelsea est venu dans ce match en pleine forme. Qui pourrait se permettre de critiquer quatre victoires consécutives, surtout une à l’extérieur en Europe ? Cependant, le fait est que Chelsea a affronté l’équipe danoise de Copenhague – qui n’est même pas en tête de son championnat – ainsi que deux clubs de Premier League, Southampton et Leicester, qui sont presque assurés de la relégation.

Il y avait un écart de niveau au stade Emirates, les hommes de Maresca ne parvenant pas à faire trembler le but adverse. Raya a eu peu à faire, ce qui est illustré par le fait que Cucurella a été l’auteur des deux seules frappes de Chelsea cadrées pendant toute l’après-midi.

5. Arsenal maintient son emprise

Cela fait désormais sept matchs que Chelsea n’a pas battu Arsenal, une série qui remonte aux jours flous d’août 2021, lorsque Thomas Tuchel était aux commandes et que Romelu Lukaku venait juste de faire son retour à Stamford Bridge pour 97,5 millions d’euros. Que donnerait Chelsea pour un attaquant en forme comme lui en ce moment.

Pour Arsenal, la prestation n’a pas été vintage, mais ils ont fait preuve de discipline et ont accompli le travail de manière professionnelle. Mikel Arteta peut désormais se reposer pendant deux week-ends avant de retrouver le banc lors de la réception de Fulham le 1er avril. En remportant ce match, l’écart avec Liverpool passerait à neuf points, bien que les Gunners aient joué un match de plus. Ils peuvent tout de même espérer un suspens tardif dans la course au titre.

Arsenal Chelsea | Arsenal | Chelsea | Premier League | Mikel Arteta | Victoire | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/match-reports/arsenal-chelsea-premier-league-highlights-34871420

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *