
Arsenal : Arteta vise un duo à 80M€ pour 2025
Mikel Arteta veut renforcer Arsenal avec un duo à 80M€ pour 2025.
Arsenal continue de progresser sous la direction de Mikel Arteta et, afin de maintenir la compétitivité de son équipe pour la saison 2025/26, l’entraîneur espagnol pourrait envisager l’ajout d’un duo de la Premier League d’une valeur de 80 millions d’euros à son effectif.
Les ambitions d’Arsenal pour 2025
Les Gunners ont frôlé le titre de la Premier League au cours des deux dernières saisons et cette année pourrait être leur occasion, surtout avec un Manchester City qui ne joue pas à son meilleur niveau et qui sera privé de son joueur clé Rodri pour le reste de la saison.
Parallèlement, Arsenal a montré de belles performances, mais pourrait encore passer à la vitesse supérieure avec le retour de Martin Ødegaard.
Si le club du nord de Londres venait à manquer à nouveau le titre cette saison, ce serait un coup dur. En revanche, si les Gunners deviennent champions, ils chercheront à franchir un nouveau cap. Quoi qu’il en soit, Arteta devra renforcer son équipe l’été prochain et il a déjà en vue deux joueurs.
Les cibles d’Arsenal : Semenyo et Kerkez
Des sources ont indiqué qu’Arteta s’intéresse au duo d’AFC Bournemouth composé d’Antoine Semenyo et de Milos Kerkez, évalués ensemble à environ 80 millions d’euros par les Cherries.
Le staff d’Arsenal considère Semenyo comme un remplaçant potentiel pour Bukayo Saka, tandis que Kerkez pourrait remplacer Oleksandr Zinchenko ou Kieran Tierney, tous deux étant susceptibles d’être transférés en 2025. Cependant, les Gunners pourraient avoir des difficultés à égaler l’évaluation de 80 millions d’euros de Bournemouth.
La concurrence pour Antoine Semenyo
Semenyo est avec Bournemouth depuis janvier 2023 et commence à faire parler de lui en Premier League grâce à ses bonnes performances. Jusqu’à présent, il a enregistré trois buts et une passe décisive en sept matchs de championnat pour les Cherries, ce qui attire l’attention d’autres clubs.
Des sources révèlent que l’entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, est également intéressé par Semenyo, ce qui pourrait mener à une bataille entre les rivaux du nord de Londres en 2025 pour attirer la signature de ce jeune talent.
Semenyo ne manquera pas d’intérêt à l’issue de la saison, mais il reste à voir qui parviendra à le recruter.