
Arsenal : Arteta met en garde Liverpool après la victoire contre Leicester
Après la victoire contre Leicester, Mikel Arteta a averti Liverpool qu’Arsenal a encore plusieurs armes secrètes à déployer pour les défier, alors que l’équipe vise à surprendre les leaders de la Premier League.
L’impact de Mikel Merino
Le coach des Gunners a exprimé sa grande satisfaction envers Mikel Merino, milieu de terrain qui a marqué deux buts après être entré en jeu. Merino, utilisé comme attaquant d’urgence, a su faire la différence en inscrivant un but de la tête et un autre sur volée. Arteta a déclaré : “Il y aura des joueurs comme ça utilisés dans différents rôles. Si un joueur ne performe pas, ou s’il y a un carton jaune ou de la fatigue, nous sommes préparés à ces scénarios. Mikel est une menace de but. Il a un très bon sens du timing et la capacité d’exécuter avec cette partie de son corps. Le match était à un stade qui lui convenait davantage.”
Le rôle clé d’Ethan Nwaneri
Le premier but de Merino a été préparé par Ethan Nwaneri, qui a réalisé son quatrième départ en Premier League au cours de sa saison impressionnante. Arteta a commenté : “Il est une menace massive pour l’opposition. Il veut juste jouer et quand vous avez un jeune comme ça, il faut simplement le laisser faire. C’est un grand talent.”
Une réponse adéquate après la défaite en Coupe
Cette victoire est la réponse parfaite après la défaite d’Arsenal en Coupe Carabao face à Newcastle. Arteta a ajouté : “Il y avait beaucoup de bruit sur notre volonté. Nous devions croire en nos ressources et montrer que nous le voulions.”
La perspective de Leicester
De son côté, l’entraîneur de Leicester, Ruud van Nistelrooy, a dû faire face à une atmosphère de révolte parmi les supporters, mais a insisté sur le fait que “c’était un match de marges fines. Je fais de mon mieux, mais je ne peux pas demander plus à mes joueurs en termes d’esprit et de performance physique.” Il a ajouté : “Bien sûr, si vous vous faites complètement dominer par Arsenal, alors évidemment les performances et les résultats ne seront pas là. Mais c’était une bonne prestation aujourd’hui et nous devons continuer, les résultats viendront.”