Arsenal : Arteta laisse entrevoir une composition prometteuse contre Newcastle

Arsenal : Arteta laisse entrevoir une composition prometteuse contre Newcastle

Arsenal espère renouer avec la victoire à Newcastle grâce à une sélection optimiste d'Arteta, avec Odegaard prêt à jouer après sa blessure.

Royaume-Uni

Arsenal envisage une composition prometteuse pour le déplacement à Newcastle, avec Mikel Arteta laissant entrevoir la possibilité de lancer Martin Odegaard dès ce week-end malgré seulement deux jours d’entraînement pour préparer la rencontre.

Odegaard a manqué les trois derniers matchs toutes compétitions confondues après avoir aggravé une blessure à l’épaule qu’il avait initialement contractée en août. Le milieu de terrain progresse dans sa récupération et figure désormais dans les estimations du groupe pour le voyage à St James’ Park ce dimanche.

L’international norvégien s’est entraîné vendredi et prévoirait une nouvelle séance samedi, ce qui ouvre la porte à une titularisation selon les indications d’Arteta. « Martin a certainement la capacité de ne pas en faire trop, de ne pas s’entraîner excessivement et d’arriver en deux jours pour performer au plus haut niveau, parce qu’il est naturellement un joueur très doué et en forme », a déclaré le coach.

« Il a été notre titulaire jusqu’à présent cette saison et la saison dernière ; malheureusement, des blessures l’ont privé de certains matches », a-t-il ajouté, avant d’évoquer le contexte général du match à venir.

Les Gunners présentent toutefois un bilan récent insuffisant à St James’ Park, enchaînant trois défaites hors de leurs terres sans marquer. En mai, ils avaient toutefois battu Newcastle lors de leur dernier match à domicile de la saison précédente.

« Chaque match sera différent », a relativisé Arteta. Il a aussi reconnu que les premiers temps du déplacement à l’Emirates ne lui avaient pas plu et que d’autres aspects des rencontres à Newcastle avaient été positifs, mais qu’il faudra être bien plus efficaces que ces dernières fois pour espérer gagner. Le niveau de l’adversaire risque d’être supérieur et le leur de monter, et il faudra être au mieux de sa forme. Ils savent le test et devront travailler sur cet enjeu lors des deux prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *