Arsenal : Arteta face à un dilemme d’attaquant après le match nul

Arsenal a perdu des points contre Brighton, soulevant des questions sur le besoin d'un nouvel attaquant.
France

Arsenal a perdu deux points dans la course au titre en concédant un match nul 1-1 contre Brighton samedi soir, offrant à Liverpool l’opportunité de creuser l’écart à huit points dimanche. Les Gunners étaient privés de cinq joueurs clés, et l’équipe de Mikel Arteta a peiné à proposer du jeu de qualité face aux Seagulls. Bien qu’ils aient bien commencé grâce à un but d’Ethan Nwaneri en première période, Joao Pedro a égalisé sur penalty à la suite d’une décision controversée, frustrant ainsi l’équipe visiteuse.

Un display inquiétant pour Arsenal

Le match était loin d’être une performance éclatante de la part d’Arsenal, qui doit encore travailler dur avant d’affronter des adversaires difficiles comme Newcastle, Manchester United et Tottenham. Cette situation soulève de nouvelles questions sur la nécessité d’ajouter un nouvel attaquant durant ce mois de janvier dans le marché des transferts.

Nwaneri comme alternative

Les premiers jours de janvier sont une fois de plus marqués par la réflexion autour de l’ajout éventuel d’un buteur prolifique. Sur un terrain où l’équipe de Mikel Arteta a encore perdu deux points, il est devenu évident qu’un attaquant de classe mondiale est plus indispensable que jamais. Ethan Nwaneri, un talent brut qui nécessite encore du travail, a montré des promesses, notamment avec son but d’ouverture à la 16e minute, annulé par le penalty de Joao Pedro peu après l’heure de jeu.

La nécessité de renforts en attaque se fait sentir, surtout que Gabriel Jesus a réalisé une performance invisible sur la côte sud, éteignant les rumeurs sur sa reprise de forme qui pourrait permettre à Arsenal de combler l’écart avec Liverpool, qui reste en tête avec cinq points d’avance et deux matchs en main, avant d’affronter Manchester United dimanche.

Controverse autour du penalty

Mikel Arteta a exprimé qu’il n’avait jamais vu un penalty pareil accordé et la décision a divisé les avis en ligne, avec des fans d’Arsenal réagissant avec colère. Cependant, la décision a été confirmée par le VAR, la Premier League déclarant qu’il y avait eu un contact suffisant entre William Saliba et Joao Pedro pour justifier le penalty.

Décision sur l’attaquant

Avant le match, Mikel Arteta avait affirmé qu’Arsenal pouvait remporter le titre de la Premier League cette saison, même sans recruter un nouvel attaquant ce mois-ci. Les Gunners ont été vice-champions derrière Manchester City ces deux dernières saisons, en échouant de manière déchirante. Une nouvelle fois, Arteta et son équipe ont été critiqués pour le manque de puissance offensive pour atteindre leurs objectifs.

Kai Havertz, meilleur buteur de l’équipe, n’a marqué que sept fois, tandis que le retour en forme de Gabriel Jesus soutient la campagne d’Arsenal pour réduire l’écart avec Liverpool. La série de performances solides de Jesus a également diminué la pression sur le club pour renforcer leur effectif en janvier, malgré les appels à investir pour rivaliser avec les leaders prolifiques.

Arsenal | Mikel Arteta | Transfert | Striker | Premier League | Brighton | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *