Arsenal : Arteta face à l’absence de Havertz pour la saison

Mikel Arteta doit composer sans Kai Havertz, blessé, pour le reste de la saison.
France

Arsenal n’a peut-être pas joué le week-end dernier, mais les derniers jours ont été agités pour Mikel Arteta et son équipe.

Malheureusement, ce n’est pas pour une bonne raison, car les Gunners doivent faire face à la nouvelle que Kai Havertz – leur dernier attaquant senior – manquera le reste de la saison après s’être déchiré un muscle ischio-jambier lors d’une séance d’entraînement.

Cette mauvaise nouvelle vient assombrir le camp d’entraînement ensoleillé d’Arsenal à Dubaï, qui avait été le catalyseur d’un regain de forme l’an dernier. Reste à voir si l’éclair sera capable de frapper une seconde fois.

Arteta examine ses options

Mikel Arteta pourrait être contraint de sortir des sentiers battus pour remplacer Kai Havertz.

Alors que l’international allemand était prévu pour mener l’attaque d’Arsenal lors de la seconde moitié de la saison, le club n’ayant pas réussi à renforcer ses options offensives durant le mercato de janvier, son absence laisse un vide.

Avec Havertz maintenant aux côtés de Gabriel Jesus et Bukayo Saka sur le banc des blessés, il reste à voir qui aura la chance de jouer comme numéro 9 d’Arsenal.

Leandro Trossard semble être l’option la plus probable, ayant déjà évolué en position centrale pour les Gunners, mais les fans spéculent aussi sur une utilisation de Mikel Merino comme attaquant d’urgence en cas de besoin.

Havertz pourrait avoir besoin d’une opération

La question se pose de savoir si Kai Havertz devra subir une intervention chirurgicale après sa déchirure musculaire.

Havertz a subi cette blessure plus tôt dans la semaine lors d’une séance d’entraînement à Dubaï, où Arsenal s’est rendu pour un camp d’entraînement en plein air.

Selon les informations, il reste incertain si Havertz devra passer sur le billard pour être opérationnel en vue du début de la saison 2025-2026.

Critiques sur la vente de Nketiah

Teddy Sheringham estime que Mikel Arteta et Arsenal ont commis une erreur en vendant Eddie Nketiah à Crystal Palace cet été.

Le jeune attaquant, formé à Hale End, n’a pas encore marqué le moindre but en Premier League depuis son transfert à Londres sud, mais Sheringham peine à comprendre pourquoi Nketiah, un « buteur, » a été laissé partir sans qu’aucun remplaçant ne soit recruté.

“Je suis stupéfait qu’ils aient laissé Eddie Nketiah rejoindre Crystal Palace, car c’est le genre de joueur qui marque des buts. Je pense qu’il est un jeune Ian Wright,” a déclaré Sheringham.

“Évidemment, il n’était pas prêt à mener l’attaque d’Arsenal à plein temps, mais pourquoi ne pas l’utiliser de temps en temps ? Quand vous menez 2-0 contre Everton, pourquoi ne pas le faire entrer et le laisser marquer quelques buts pour retrouver confiance ?”

Kai Havertz | Arsenal | Mikel Arteta | Premier League | Blessure | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-mikel-arteta-havertz-injury-34666500

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *