Arsenal : Arteta exprime ses craintes sur les blessures clés

Mikel Arteta évoque ses inquiétudes face aux blessures d'Arsenal et l'importance de récupérer ses joueurs pour le reste de la saison.
France

La saison d’Arsenal connaît des difficultés, les Gunners accusant désormais un retard de neuf points sur les leaders de la Premier League, Liverpool. L’entraîneur Mikel Arteta a déclaré qu’il espérait profiter de la prochaine trêve internationale pour faire le point après une série de blessures touchant des joueurs clés.

Les inquiétudes d’Arteta sur les blessures d’Odegaard

Le capitaine d’Arsenal, Martin Odegaard, a été appelé en sélection nationale norvégienne. Le milieu de terrain vient à peine de revenir d’une blessure à la cheville subie lors d’un match avec son pays, qui l’a tenu éloigné des terrains du 9 septembre au 6 novembre.

Arteta a semblé écarter la possibilité qu’il prenne part aux prochaines rencontres. Il a déclaré : « Je ne connais pas d’autre joueur capable de [jouer 90 minutes à ce niveau] après six semaines d’absence. Il avait un jour et demi pour se préparer. C’était incroyable à quel point il était physiquement et mentalement en phase avec l’équipe. »

Cependant, le sélectionneur norvégien, Stale Solbakken, a exprimé son désir de le réintégrer rapidement dans l’équipe, en précisant : « Nous verrons comment cela se passe. La décision revient aux médecins et à Martin. »

Des absences supplémentaires pour l’Angleterre

Arsenal se retrouve face à un nouveau casse-tête avec les blessures de Declan Rice et Bukayo Saka, qui devraient renoncer à la sélection anglaise pour les matchs contre la Grèce et la République d’Irlande la semaine prochaine.

Les deux joueurs faisaient face à la sélection de Lee Carsley, mais Arteta a confirmé dimanche qu’aucun d’eux n’est susceptible de jouer pour leur pays après avoir été remplacés lors du match nul contre Chelsea. Arteta a ajouté : « Cela n’a pas l’air bien, car pour deux joueurs d’une telle importance de vous dire qu’ils ne peuvent pas continuer, ce n’est pas bon signe. Je ne sais pas s’ils seront en mesure de jouer (pour l’Angleterre) car sinon, ils ne seraient pas sortis. »

Les craintes d’Arteta face aux blessures

Mikel Arteta est désespéré de retrouver un effectif en pleine forme, affirmant que les blessures ont créé une « situation cauchemardesque » au cours des deux derniers mois. Les Gunners sont actuellement classés quatrièmes avant la trêve internationale.

Le match nul 1-1 contre Chelsea a laissé Arsenal à neuf points des leaders Liverpool après 11 rencontres. Arteta a exprimé son souhait de voir son équipe renforcée par des retours de joueurs clés : « Vous pouviez voir que tout fonctionnait bien, mais il s’agit de gagner. Nous avons une vision claire de l’évolution de l’équipe. Ce que nous devons changer, c’est un élément majeur, car nous faisons face à problème après problème. Ma plus grande peur est de retrouver des joueurs physiquement aptes pour disputer 90 minutes. Avec cela, je suis convaincu que nous passerons une bonne saison. »

Arsenal | Mikel Arteta | Blessures | Martin Odegaard | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *