Arsenal : Arteta évoque les transferts après la victoire contre Man City

Arsenal brille contre Man City et se tourne vers le marché des transferts.
France

Arsenal a terminé le week-end sur une note extrêmement positive après avoir écrasé Manchester City. Cependant, le club londonien pourrait avoir une journée de lundi bien chargée devant lui sur le marché des transferts.

Arteta répond aux questions sur les transferts

Avec quatre buts inscrits en seconde période, l’équipe de Mikel Arteta a infligé à Pep Guardiola sa plus lourde défaite en Premier League, à égalité avec celle subie par son équipe en 2020. Cette victoire 5-1 a vu cinq joueurs différents marquer pour les Gunners, et l’écart de quatre buts rappelle le 4-0 infligé par Tottenham à l’Etihad Stadium en novembre dernier.

Les yeux sont désormais tournés vers les transferts. Alors que la fenêtre se ferme à 23h00, Arteta n’a pas exclu la possibilité de recruter d’autres joueurs, surtout après la perte de Bukayo Saka et Gabriel Jesus en raison de blessures.

Interrogé sur un éventuel transfert après la victoire de dimanche, Arteta a déclaré à Sky Sports : « Je ne sais pas. J’ai été concentré lors des dernières 24 heures sur ce qu’il fallait faire pour battre Manchester City. L’intention est claire de notre côté sur ce que nous voulons accomplir ».

Le transfert de Mathys Tel échoue

Manchester United semblait être le principal rival d’Arsenal dans la course pour Mathys Tel, mais plusieurs rapports indiquent que leur tentative de l’attirer a échoué. Le problème majeur concernerait les modalités de paiement, United et le club actuel de Tel, le Bayern Munich, n’ayant pas réussi à se mettre d’accord.

Avec Tel ayant également rejeté une offre de Tottenham, ses options sont quelque peu limitées. Cependant, Arsenal et Chelsea ne sont pas encore hors course, et il est encore possible qu’il termine la saison au Bayern.

Tel n’a pas été aligné lors de la victoire du Bayern ce week-end contre Holstein Kiel, mais le directeur sportif Christoph Freund a indiqué qu’il est encore possible qu’il reste au club. « Nous avons décidé ensemble avec lui hier qu’il avait beaucoup de choses en tête, donc cela n’avait pas de sens qu’il soit impliqué aujourd’hui, » a déclaré Freund.

Augmentation de la clause libératoire de Garcia

Le gardien de but de l’Espanyol, Joan Garcia, a été lié à un transfert vers Arsenal, mais il assure rester calme malgré les rumeurs. Selon Mundo Deportivo, la clause libératoire du joueur espanol devrait bientôt augmenter à 30 millions d’euros, mais il n’exclut pas un départ éventuel.

« Je suis une personne très calme dans tous les sens, et je pense que cette attitude m’aide, » a déclaré Garcia à Radio Marca. « Je me sens très bien à l’Espanyol, avec une opportunité que j’attends depuis longtemps. »

Agé de 23 ans, Garcia est sous contrat avec l’Espanyol jusqu’en 2028. Il a été un élément clé du club en Liga cette saison, gardant notamment ses cages inviolées lors d’un match crucial contre le Real Madrid, où son équipe a remporté une victoire 1-0 face aux leaders du championnat.

Transferts Arsenal | Transferts | Arsenal | Arteta | Mathys Tel | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/arsenal-transfers-tel-garcia-arteta-34600731

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *