Arsenal : Arteta et ses stars irremplaçables en pleine forme

Arsenal : Arteta et ses stars irremplaçables en pleine forme

Arsenal se prépare pour le choc en Ligue des Champions après une victoire en Premier League. Odegaard et Saka, les stars irremplaçables !

Royaume-Uni, France

La semaine débute toujours mieux après une victoire en Premier League, mais Arsenal n’a guère le temps de réfléchir à son succès contre Nottingham Forest. Les Gunners ont inscrit trois points au tableau au City Ground et se retrouvent dans le top quatre, à neuf points des leaders de la ligue, Liverpool, mais juste un point derrière Manchester City. Cependant, la course effrénée de la période hivernale s’engage pleinement, et les préparations doivent déjà commencer pour les actions en Ligue des Champions.

Un déplacement à Lisbonne

Les hommes de Mikel Arteta devront se préparer pour un voyage au Portugal où ils affronteront le Sporting CP. Le club de la Primeira Liga n’a pas son nouvel entraîneur, Ruben Amorim, mais a montré son potentiel en infligeant une défaite à Manchester plus tôt dans le mois.

Arsenal espère construire un élan avec seulement sept points sur 12 en Europe jusqu’à présent, cherchant à éviter des matches de qualification supplémentaires pour les phases à élimination directe. Ci-dessous, nous vous proposons les dernières nouvelles concernant le club.

Odegaard fait la différence

Riccardo Calafiori, qui n’est pas à Arsenal depuis longtemps, a déjà remarqué la différence que fait Martin Odegaard sur le terrain. Le capitaine des Gunners a manqué une grande partie de la saison à cause de blessures, et son retour a déjà ravivé l’espoir que le jeu offensif d’Arsenal soit de nouveau libéré.

L’ailier italien a souligné Odegaard, ainsi que Bukayo Saka, comme des éléments irremplaçables grâce à leur impact, au-delà de leurs statistiques. “Je ne peux pas vous dire une seule chose, mais on peut vraiment sentir quand il est sur le terrain ou non. Il nous apporte beaucoup d’énergie et de qualité. Lui et Bukayo, ce qu’ils ont fait était incroyable. C’est bon de les avoir de retour.”

Pression sur Arsenal

Gary Neville a mis la pression sur Arsenal, déclarant que les Gunners doivent profiter de l’opportunité que leur offre la forme récente de Manchester City. Arsenal se trouve juste un point derrière City en Premier League, tandis que les champions en titre subissent une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues après un revers contre Tottenham.

Ancien défenseur de Manchester United, Neville suggère que City souffre de plus qu’une simple perte de forme et a noté qu’Arsenal n’a plus d’excuses à l’avenir. “Si vous êtes Arsenal ou Liverpool – qui, je pense, sont les deux équipes véritables pouvant remporter le titre à part Manchester City – vous devez vous dire qu’il n’y a plus d’excuses”, a-t-il expliqué.

“Je me concentre surtout sur Arsenal. Je pense que quiconque aurait dit au début de la saison qu’Arne Slot réaliserait ce qu’il a fait, je n’aurais pas cru que cela allait se passer. C’était la saison d’Arsenal si ce n’était pas celle de City. Donc, la pression pèse vraiment sur Arsenal pour qu’ils se manifestent.”

Des discussions de contrat pour Nwaneri

Selon des rapports, Arsenal a ouvert des discussions contractuelles avec Ethan Nwaneri. Le jeune talent a marqué son premier but en Premier League contre Nottingham Forest lors du week-end, témoignant de son ascension croissante.

Nwaneri a signé son premier contrat professionnel avec le club plus tôt cette année et ne pourra pas renouveler son contrat avant ses 18 ans. Toutefois, Fabrizio Romano affirme que les pourparlers sont en cours pour que ce milieu talentueux soit récompensé de ses progrès.

Arsenal | Premier League | Martin Odegaard | Bukayo Saka | Nottingham Forest | Royaume-uni | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *