
Arsenal : Arteta croit en un potentiel supérieur malgré les blessures
Arteta assure qu'Arsenal peut encore s'élever malgré les blessures.
Mikel Arteta a souligné qu’Arsenal possède encore des « ressorts pour porter le jeu à un autre niveau », malgré une crise de blessures qui affecte l’équipe.
Préparation pour le match contre PSV Eindhoven
Arsenal se prépare à affronter le PSV Eindhoven lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui se déroulera au Philips Stadion. L’équipe espère renverser une tendance négative après avoir accumulé 13 points de retard sur Liverpool dans la course au titre de Premier League.
Une attaque en difficulté
L’équipe de Londres a éprouvé des difficultés offensives, n’ayant pas marqué lors de ses deux derniers matchs de championnat, contre West Ham et Nottingham Forest. Pour cette rencontre, le club devra composer avec une ligne d’attaque décimée, avec des absences notables comme Kai Havertz, Gabriel Jesus, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli, tous blessés.
Arteta sur l’état d’esprit de l’équipe
Interrogé sur la manière de regagner la confiance de son équipe, Arteta a déclaré : « En expliquant comment nous allons le faire et pourquoi nous agissons ainsi. Ils essaient de donner le meilleur d’eux-mêmes. »
Il a ajouté : « Dans les deux derniers résultats, les performances ont été très différentes. Nous n’avons pas obtenu le résultat désiré, mais nous avons été meilleur, surtout lors du dernier match. Nous avons encore des ressources, même avec les joueurs que nous avons, pour amener le jeu à un niveau supérieur. »
La vision de Jurriën Timber
Jurriën Timber, défenseur des Pays-Bas, estime que la rencontre contre le PSV est une occasion en or pour changer la dynamique de la saison d’Arsenal. « La motivation est là. C’est une superbe ligue où jouer. Nous avons montré lors des phases de groupe que nous avions une bonne équipe. Demain est un beau match pour changer la narrative et gagner. »
Il a ajouté : « Nous devons marquer et gagner. En Ligue des champions, il n’y a que deux matchs, il n’y a pas de seconde chance, donc nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. »