Arsenal : Arteta critiqué pour son choix de transfert
Le mercato hivernal d’Arsenal s’est terminé sur une note mitigée, avec l’équipe n’ayant réussi à enregistrer aucune recrue. Alors qu’il est largement admis que l’effectif de Mikel Arteta avait un besoin pressant d’un nouvel attaquant, aucun joueur ne s’est présenté à l’Emirates Stadium.
Arteta défend sa décision de ne pas recruter
Mikel Arteta a exprimé son soutien à la décision de ne pas signer un attaquant lors de cette fenêtre de transferts. Si certains critiquent ce choix, The Athletic rapporte que l’entraîneur espagnol et le club étaient « en phase ». Ils ont affirmé que les Gunners ne devaient pas simplement recruter un joueur pour le plaisir de le faire, mais plutôt une pointe qui puisse avoir un impact immédiat pour le reste de la saison.
Avec des cibles de long terme comme Alexander Isak et Benjamin Sesko indisponibles avant l’été, les dirigeants d’Arsenal ont pris un « pari calculé » en espérant que Kai Havertz puisse les mener jusqu’à la fin de la saison.
Critiques autour de Gabriel
Rio Ferdinand a vivement critiqué Gary Neville pour avoir accusé le défenseur d’Arsenal, Gabriel, de comportement « irrespectueux » envers Manchester City. Après le premier but de son équipe, Gabriel a été vu criant au visage d’Erling Haaland, un geste que Ferdinand a soutenu.
Il a déclaré dans son émission : « Un des meilleurs moments du match a été Myles Lewis-Skelly. C’était agréable de voir un peu de tension sur le terrain. Gary Neville a qualifié le geste de Gabriel devant Haaland d’irrespectueux, mais certains des moments les plus emblématiques de l’histoire de la Premier League ne concernent pas que le football. C’est une partie de l’émotion du jeu et pourquoi nous suivons tout cela. »
Arteta sous le feu des critiques
Piers Morgan, fervent supporter d’Arsenal, a critiqué le manager Mikel Arteta pour avoir manqué l’opportunité de recruter un nouvel attaquant. Avec la blessure de Gabriel Jesus, Kai Havertz se retrouve désormais comme seule option offensive pour le reste de la saison.
Morgan a exprimé son exaspération face à ce choix, déclarant : « Je n’arrive pas à croire qu’Arsenal n’ait toujours pas signé un attaquant de classe mondiale dans cette fenêtre. C’est l’aveuglement incompréhensible d’Arteta qui nous empêchera de remporter de grands trophées. Fais quelque chose, Mikel ! »