
Arsenal 2-2 PSV : Sterling brille avant le choc contre le Real
Arsenal se qualifie pour les quarts de finale de la Champions League après un match nul 2-2 contre PSV, avec Sterling en vedette.
Arsenal s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après un match nul 2-2 contre le PSV Eindhoven au stade Emirates, ce qui leur a permis de s’imposer 9-3 sur l’ensemble des deux matches.
Un match décisif
Les Gunners ont dû patienter pour connaître leur prochain adversaire, mais le Real Madrid, tenant du titre, a finalement battu l’Atlético de Madrid pour rejoindre Arsenal dans le dernier carré.
Mikel Arteta en a profité pour faire tourner son effectif, après la victoire écrasante 7-1 lors du match aller, en alignant une équipe remaniée qui incluait Kieran Tierney sur l’aile gauche et Oleksandr Zinchenko au milieu de terrain.
Le tirage au sort des quarts de finale
- Paris Saint-Germain vs Aston Villa
- Arsenal vs Real Madrid
- Inter Milan vs Bayern Munich
- Borussia Dortmund vs Barcelone
Une performance de haut vol pour Sterling
Raheem Sterling a également eu la rare chance d’être titulaire et a été impliqué dans les deux buts d’Arsenal, d’abord en proposant une passe décisive à Zinchenko qui a marqué d’un tir superbe à l’extérieur de la zone pour ouvrir le score, puis en délivrant un centre parfait pour que Declan Rice n’ait qu’à reprendre de la tête le second but.
Analyse des performances des joueurs
Arsenal : Raya (6), White (7), Gabriel (7), Kiwior (6), Lewis-Skelly (7), Jorginho (6), Zinchenko (7), Rice (8), Sterling (8), Tierney (7), Merino (7).
PSV : Benitez (7), Ledezma (6), Nagalo (7), Obispo (6), Malacia (6), Til (7), Schouten (6), Babadi (7), Bakayoko (6), Perisic (7), Driouech (7).
Homme du match : Raheem Sterling
Un match égalé par le PSV
Les Gunners ont été égalisés à deux reprises. Le premier but de Zinchenko a été rapidement effacé par Ivan Perisic, ex-joueur de Tottenham, qui a marqué avec calme après avoir été servi en première mi-temps. En seconde période, Couhaib Driouech a également rétabli l’égalité avec un tir précis au-dessus de David Raya.
Raya a réalisé plusieurs arrêts importants pour maintenir le PSV à distance, le gardien ayant notamment refusé un tir de Driouech en première mi-temps et deux tentatives d’Isaac Babadi.
Les ambitions d’Arsenal en Ligue des Champions
Actuellement à 15 points derrière Liverpool en Premier League, Arsenal voit la Ligue des Champions comme leur dernière chance de remporter un titre cette saison. Ils devront désormais affronter le Real Madrid, détenteurs de 15 titres, pour garder leur rêve de remporter le prestigieux trophée.
Retour de confiance pour Sterling
Cette rencontre, bien que largement acquise après le match aller, constituait un test important pour Sterling, qui avait besoin d’une performance marquante après une période difficile. Il a été très actif offensivement, se montrant convaincant et assuré.
Il a créé de nombreuses occasions et a montré des touchés intelligents, même si toutes ses actions ne se sont pas concrétisées. Sa soirée s’est terminée par un carton jaune qui lui coûtera une suspension pour le premier match des quarts de finale, mais il a gagné la confiance de son entraîneur, Arteta, qui a salué son retour en forme.
Les réflexions de Sterling
« Je devrais avoir marqué, mais c’était bien d’être sur le terrain et d’apporter ma contribution. J’ai essayé de jouer mon jeu et d’être dynamique. C’était une performance correcte. Il faut attendre son moment, mais je dois continuer à travailler pour profiter de chaque occasion. »