Arrow McLaren a annoncé le départ de son directeur d’équipe IndyCar, Gavin Ward, après deux saisons. Bien que l’annonce ait été faite mardi matin, l’équipe a précisé que le statut de Ward était effectif depuis le lundi 18 novembre. Dans un communiqué, l’équipe a décrit cette évolution comme une « décision mutuelle et stratégique alors que l’équipe se positionne pour la croissance et la performance » en vue de la saison 2025.
Les performances de Pato O’Ward
Le pilote vedette d’Arrow McLaren, Pato O’Ward, a terminé cinquième au classement 2024, avec trois victoires, dont celle lors de la première course de l’ère hybride d’IndyCar à Mid-Ohio en juillet. Ward a exprimé sa satisfaction concernant le travail accompli durant son mandat :
“Je quitte Arrow McLaren après deux ans à développer une culture axée sur les personnes, prête à renverser la domination des équipes du championnat IndyCar qui dure depuis 20 ans,” a déclaré Ward. “Nous avons fait des avancées majeures durant ma gestion. La saison 2024 d’IndyCar a permis à l’équipe de remporter le plus grand nombre de victoires en course (trois), et nous étions à deux virages de la victoire lors des 500 miles d’Indianapolis.”
Les projets futurs d’Arrow McLaren
Ward a également mentionné que l’équipe est bien positionnée pour un succès futur grâce à une équipe de pilotes stable, un recrutement significatif durant l’intersaison et des changements organisationnels réfléchis. Il a déclaré :
“Je souhaite bonne chance à mes anciens collègues et j’espère que notre travail ensemble mènera à davantage de victoires sur et en dehors de la piste.”
Le parcours de Gavin Ward
Gavin Ward a rejoint Arrow McLaren en juin 2022 en tant que directeur de l’ingénierie sur site. Il a été promu au poste de directeur de course, qui a ensuite évolué vers celui de directeur d’équipe avant la saison 2023, lorsque l’équipe a élargi son opération pour inclure trois entrées à plein temps. Avant de rejoindre Arrow McLaren, le Canadien de 40 ans a passé quatre saisons en tant qu’ingénieur de course pour Josef Newgarden chez Team Penske, remportant 13 victoires et le championnat en 2019. Il a également passé 12 ans en Formule 1 avec Red Bull.
Les commentaires du CEO d’Arrow McLaren
Zak Brown, PDG de McLaren Racing, a également réagi au départ de Ward : “Je tiens à remercier Gavin pour le temps qu’il a consacré à notre équipe Arrow McLaren ces deux dernières saisons. Nous avons considérablement progressé depuis son arrivée en 2022, et il a joué un rôle clé dans cette transformation. Nous avons une équipe solide en place, ayant connu une croissance cette intersaison, et nous sommes motivés pour 2025 afin de lutter pour des victoires et des championnats.”
Les pilotes pour la saison 2025
Pour la saison 2025, Arrow McLaren alignera Pato O’Ward, Nolan Siegel, et le nouveau recrutement Christian Lundgaard, ainsi qu’une quatrième entrée pour les 500 miles d’Indianapolis avec le champion de la NASCAR Cup 2021, Kyle Larson, en collaboration avec Hendrick Motorsports. L’équipe a utilisé cinq pilotes différents en 2024, après qu’une nouvelle signature, David Malukas, ait été blessée avant la saison. Il a quitté l’équipe sans avoir couru, les pilotes Callum Ilott, Theo Pourchaire et Siegel partageant l’entrée n°6. Pourchaire a également remplacé Alexander Rossi lorsqu’il était blessé à Toronto.
Le remplacement de Rossi
Christian Lundgaard, ancien pilote de Rahal Letterman Lanigan, remplacera Rossi, qui a signé pour Ed Carpenter Racing.
Celebration de victoire de Pato O’Ward
Gavin Ward chez Arrow McLaren











