Arrivée de Thomas Lozano au SU Agen : nouvelle dynamique pour la saison

Arrivée de Thomas Lozano au SU Agen : nouvelle dynamique pour la saison

Thomas Lozano rejoint Didier Eychenne pour dynamiser la prochaine saison du SU Agen avec une nouvelle organisation sportive et un projet ambitieux.

France

Thomas Lozano a rejoint Didier Eychenne au COC pour préparer la prochaine saison, et les dirigeants colayracais avaient anticipé la nouvelle organisation sportive dès la fin de la saison. Cette anticipation visait à poser les bases du projet et à sécuriser le cadre du club.

Damien Benays, très pris par son engagement avec la formation féminine au SU Agen, avait annoncé sa volonté de passer la main. Un nom revenait avec insistance juste avant la fin de la saison : Thomas Lozano.

Ce technicien, éloigné de la France depuis quelques années, revenait en terres agenaises. Lozano, ancien demi de mêlée formé au SU Agen, passé ensuite au RC Bon Encontre-Boé et longtemps en poste en Polynésie française auprès de Gilles Lafitte, est venu fin avril présenter aux joueurs le projet de jeu pour la saison suivante.

Didier Eychenne, en place depuis trois saisons au COC, restait en charge des avants. Les deux coachs, comme leurs joueurs, sont impatients de démarrer cette nouvelle aventure.

« Il ne faut pas se tromper dans ce nouveau niveau de jeu, parce qu’il y a de belles équipes. » explique Eychenne. « On a conservé la majorité du groupe des saisons passées, et on s’est renforcés en ciblant. »

« On a pu travailler dans la continuité », apprécie Thomas Lozano. « Devant, j’ai une vingtaine de joueurs pour commencer, et on aura besoin de tous, avec les cartons, les blessures et les absences… L’objectif est de bien démarrer notre saison sur le premier bloc, au risque de vivre des moments difficiles. »

« Nous avons attaqué le 8 août. Les joueurs adhèrent au projet. Un mois et demi après notre reprise, l’état d’esprit est encourageant. J’attends de belles choses pour eux cette saison », explique Thomas Lozano.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *