Arrestation d-un responsable de la FIFA pour des actes illégaux

Arrestation d’un responsable de la FIFA pour des actes illégaux

Un responsable de la FIFA arrêté aux États-Unis pour avoir tenté de rencontrer un mineur. Les allégations sont graves et personnelles.

États-Unis

Un responsable de la FIFA a été arrêté aux États-Unis alors qu’il était en voyage professionnel. Cette arrestation est liée à des accusations graves d’avoir tenté de rencontrer un mineur.

Détails de l’Affaire

Jack Edward Coles, âgé de 39 ans, est le responsable d’un projet au sein de FIFA Sound, chargé d’organiser la musique pour l’organisme. Selon les rapports, il a été arrêté par des agents fédéraux dans un hôtel près des bureaux de la FIFA à Miami après avoir tenté de rencontrer un garçon de 14 ans pour des actes sexuels.

La FIFA a confirmé avoir connaissance de l’arrestation, tout en soulignant qu’il s’agissait d’une « affaire personnelle » sans lien avec son travail. À présent, Coles a été suspendu avec effet immédiat.

Contexte de l’Arrestation

Coles, qui travaille au siège de la FIFA à Zurich, en Suisse, aurait rencontré le garçon sur l’application de rencontres Grindr en octobre dernier. Des échanges entre eux indiquent que le garçon lui aurait dit qu’il avait 16 ans, lorsque Coles lui a posé des questions.

Un communiqué de la FIFA a déclaré : « Les infractions présumées sont graves et relèvent d’une affaire personnelle sans lien avec son travail. » Coles a été formellement accusé d’incitation d’un mineur à des activités sexuelles et de voyage aux États-Unis avec l’intention de s’engager dans une conduite sexuelle illicite avec un mineur.

Éléments de l’Enquête

Selon un rapport du Miami Herald, Coles aurait d’abord contacté le garçon via Instagram le 10 octobre et lui aurait demandé de le rejoindre à l’hôtel Hyatt Regency à Coral Gables. Lors de leur rencontre, il a proposé un alcool et aurait ensuite engagé des relations sexuelles avec lui.

Coles a nié avoir su que le garçon était mineur au moment de leurs échanges. Cependant, il a exprimé son souhait de revoir le garçon après leur première rencontre.

Arrestation et Réactions

La semaine dernière, Coles aurait organisé une nouvelle rencontre sans savoir qu’il était surveillé par des agents fédéraux. Le rapport indique que lorsque les agents ont interpelé Coles, il était, selon les documents judiciaires, « nu sous une chemise ». Il a été placé en détention au Centre fédéral de détention à Miami, bien qu’il ait été depuis libéré.

La FIFA a indiqué qu’elle ne ferait pas de commentaire supplémentaire pour le moment.

FIFA | Football | États-Unis | Arrestation | Mineur | Grindr
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14380363/British-FIFA-arrested-14-year-old-sex-US.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *