Aron Taylor-Smith rejoint Toyota pour la saison 2025 du BTCC

Aron Taylor-Smith s'engage avec Toyota Gazoo Racing UK pour le BTCC 2025.
France

Le champion des indépendants du British Touring Car Championship (BTCC), Aron Taylor-Smith, a signé avec Toyota Gazoo Racing UK pour la saison 2025. À 35 ans, ce pilote originaire de Dublin, qui a remporté quatre courses dans le championnat, pilotera une Corolla GR Sport gérée par Speedworks Motorsport après deux saisons avec l’équipe Power Maxed Racing Vauxhall, qui est sous pression.

Un retour aux premières places

Taylor-Smith est le deuxième pilote annoncé pour le line-up de quatre pilotes de Speedworks, suite à la signature du prometteur écossais Ronan Pearson. Contrairement à Pearson, Taylor-Smith n’a pas encore eu l’occasion de tester la Toyota et c’est sa première expérience avec l’équipe Speedworks.

Des changements chez Speedworks

Bien que l’équipe de Cheshire soit restée relativement discrète durant une grande partie de l’hiver, trois des quatre pilotes du BTCC de la saison dernière ont quitté l’équipe pour 2025. Cependant, des signes indiquent que Speedworks s’apprête à remplir ses sièges après une période de développement prometteuse sur la Corolla.

Rob Huff, champion du monde des voitures de tourisme en 2012, est le seul des pilotes de l’année précédente encore en lice, tandis que le très apprécié Bobby Thompson est également à la recherche d’un volant, ses espoirs de se joindre à l’équipe West Surrey Racing BMW s’amenuisant.

Les éloges de Speedworks

Christian Dick, le dirigeant de Speedworks, a déclaré à propos de Taylor-Smith : « Il est devenu évident dès nos premières conversations qu’il était un choix fantastique pour Speedworks Motorsport, et inversement. Son enthousiasme est contagieux, ce qui est extrêmement inspirant pour toute l’équipe. »

Il a également souligné que Taylor-Smith a reçu des éloges pour ses performances au cours des deux dernières saisons et a exprimé sa conviction que le pilote pourrait devenir un concurrent régulier aux premières places avec la bonne voiture.

La vision de Taylor-Smith

Taylor-Smith a ajouté : « Lorsque j’ai rencontré Christian et Danny Buxton, le responsable du sport automobile chez Speedworks, il était clair dès le départ qu’ils avaient mis en place un programme de développement vraiment excitant durant l’hiver. Après avoir tenté de battre les voitures soutenues par les fabricants ces deux dernières années, ce sera une sensation surréaliste d’être parmi elles, mais cela me motive encore plus à faire un spectacle. »

Árón Taylor-Smith, CarStore Power Maxed Racing Vauxhall Astra

Aron Taylor-smith | Btcc | Toyota | Speedworks Motorsport | France
source:https://www.autosport.com/btcc/news/taylor-smith-joins-toyota-line-up-for-2025-btcc-campaign/10695803/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-ALL&utm_term=News&utm_content=uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *