Le manager de Liverpool, Arne Slot, a avoué que les émotions l’avaient emporté sur lui avant d’être suspendu pour deux matchs suite à un carton rouge lors du derby contre Everton.
Événements du derby de Merseyside
Le dernier derby de Merseyside au Goodison Park s’est terminé par un match nul palpitant de 2-2, après que James Tarkowski ait marqué un but tardif pour permettre aux Toffees de repartir avec un point. Cependant, les tensions après le match ont conduit à l’expulsion de Slot après qu’il ait confronté l’arbitre Michael Oliver.
Sanctions imposées
Suite à ces événements, Arne Slot a été suspendu pour deux matchs et condamné à une amende de 80 000 euros. Avant cette décision, le Néerlandais avait reconnu que ses émotions avaient obscurci son jugement. « Si je pouvais le faire différemment, je le ferais, » a-t-il déclaré.
Réactions de Slot
« Il y a eu beaucoup de choses durant les temps additionnels qui m’ont contrarié. Je pensais que l’arbitre ne verrait que la faute, et ensuite j’étais content, car peut-être qu’il y avait hors-jeu ! Mais après quelques minutes, entendre les supporters adverses célébrer m’a vraiment déçu, » a-t-il expliqué.
Slot a aussi mentionné que, bien qu’il ait eu l’impression d’avoir perdu deux points, le match n’était pas asymétrique : « Un match nul aurait été un résultat juste, » a-t-il ajouté.
Conséquences pour Liverpool
Désormais, Slot sera absent de la touche pour le match contre Newcastle mercredi soir et pour le déplacement à Southampton le 8 mars. Cependant, il sera présent lors du match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain la semaine prochaine.
La suspension de Slot a également affecté son assistant, Sipke Hulshoff, qui a reçu une amende de 8 000 euros et une interdiction de deux matchs. De plus, Liverpool et Everton sont également confrontés à des amendes substantielles de 75 000 euros et 65 000 euros respectivement pour ne pas avoir contrôlé leurs joueurs pendant le derby.









