Arne Slot se prononce sur le remplacement de Trent Alexander-Arnold
Arne Slot a réagi face à la déception visible de Trent Alexander-Arnold après son remplacement lors de la victoire de Liverpool contre Brentford (2-0) à Anfield, déclarant : « Nous devons prendre soin de lui ». L’entraîneur néerlandais a remplacé le joueur international anglais à la 72e minute, laissant la place à Conor Bradley. Alexander-Arnold, visiblement mécontent, s’est assis sur le banc même après que Slot soit venu lui parler.
Une gestion réfléchie du joueur
Interrogé sur cet incident, le nouvel entraîneur de Liverpool a déclaré : « Il n’avait pas l’air très heureux d’avoir été remplacé. Je le comprends, chaque joueur aspire à disputer l’intégralité du match. Cependant, je ne pense pas que les joueurs qui étaient sur le banc au départ aient été véritablement satisfaits de mes choix. Trent est revenu de l’équipe nationale où, au début du tournoi, il a joué une bonne partie, puis il a moins joué. Après quelques semaines de repos, c’est seulement son troisième match. »
Arne Slot insiste sur l’importance de préserver Alexander-Arnold pour l’ensemble de la saison, affirmant : « Nous devons le protéger, car nous avons besoin de lui tout au long de la saison et pas seulement pour les deux premiers matchs. Ce qui est rassurant, c’est que j’ai également un très bon remplaçant avec Conor. » Il a également loué la performance de Trent dans le match précédent.
Un début de saison prometteur
Grâce aux réalisations de Luis Díaz et de Mohamed Salah, Arne Slot a remporté sa première victoire à Anfield. Cela fait ainsi deux victoires en autant de matchs pour le technicien de 45 ans, après avoir battu Ipswich Town par 2-0 précédemment. « L’accueil à Anfield était semblable à celui que j’ai reçu de toutes les personnes présentes autour du centre d’entraînement et travaillant pour Liverpool, » a-t-il noté. « Je ne peux pas parler pour tous les entraîneurs précédents, mais je pense qu’ils diraient tous que nous ressentons la chaleur et l’appréciation de ce club, et nous devons essayer de jouer dans le style de ce club. »
Respect pour les adversaires mais prudence pour la suite
Sur son début avec Liverpool, Slot a déclaré : « Deux bonnes victoires contre des adversaires difficiles, nous avons bien démarré, mais il reste encore beaucoup à prouver avec la saison à venir. Ipswich et Brentford méritent du respect pour la façon dont ils ont joué contre nous, mais je ne m’attends pas à ce que les deux soient dans le top 6 à la fin de la saison. »
Mohamed Salah a maintenant marqué à deux reprises, tandis que Díaz et Jota ont aussi trouvé le chemin des filets. Selon Slot, « il s’agit de s’assurer que tous ces joueurs comme Lucho Díaz, Mo Salah et Darwin Núñez, qui était remplaçant contre Brentford, occupent des positions offensives où ils peuvent montrer leur qualité. »
Incertitudes concernant Ivan Toney
Tandis que Brentford est ouvert à la vente de Ivan Toney, celui-ci ne figurait pas dans la liste des 20 joueurs pour le match. Interrogé sur la possibilité d’un transfert imminent pour l’attaquant, l’entraîneur Thomas Frank a répondu : « Très bonne question, je n’ai pas demandé à Phil Giles [le directeur sportif] à ce sujet au cours des deux ou trois derniers jours. Il a bien entraîné et a montré une bonne attitude. »
Sans Toney, Brentford a manqué de tranchant en attaque, avec leur capitaine Christian Norgaard n’ayant pas réussi à cadrer un coup de tête non marqué devant le but, tandis que Nathan Collins a été stoppé par Alisson Becker. Frank a ajouté : « Je pense que nous avons rivalisé avec Liverpool, surtout en première mi-temps, c’était très équilibré, ce dont je suis très satisfait. »
« C’était probablement notre meilleure première mi-temps ici à Anfield en quatre ans. Liverpool a gagné avec mérite, mais il y a définitivement des points positifs à retenir, surtout sur les 60 premières minutes. »










