Arne Slot réagit au départ de Trent Alexander-Arnold de Liverpool
Arne Slot a exprimé son émotion à l’annonce du départ de Trent Alexander-Arnold de Liverpool. Bien que le club ait réussi à prolonger Mohamed Salah et Virgil van Dijk, le latéral droit a choisi de quitter les Reds cet été, sans indemnité de transfert, avec une arrivée quasiment scellée au Real Madrid.
Le choix d’Alexander-Arnold de partir gratuitement a suscité une grande déception chez les supporters de Liverpool. Arne Slot a partagé son propre sentiment sur cette décision :
« Trent n’est pas le premier et ne sera pas le dernier à quitter un club aussi exceptionnel. Nous avons tout fait pour le retenir, mais il faut ensuite accepter sa décision. On peut comprendre qu’il veuille relever un nouveau défi, surtout après avoir passé tant d’années dans le même championnat. Certains joueurs souhaitent découvrir autre chose. »
« C’est une déception pour les fans, ses coéquipiers et pour moi-même. Nous allons perdre un homme remarquable et un très, très bon arrière droit. »
Une réception qui promet d’être tendue lors des derniers matchs
Avec seulement trois rencontres restantes cette saison, dont un déplacement d’Arsenal dimanche, Arne Slot a évoqué la possible tension autour du départ de Trent Alexander-Arnold.
« Il est normal que chacun ait son avis, que ce soit à propos de Trent, de moi ou de quelqu’un d’autre. Mais probablement que pour lui, la pression est plus intense et un peu plus négative que d’habitude. Je ne suis pas là pour dire aux fans comment réagir. »
« Nous sommes tous déçus mais Trent a lui-même demandé que nous restions concentrés sur l’équipe plutôt que distraits par cette annonce. J’espère que toute l’énergie des supporters ce dimanche sera dirigée vers les joueurs de façon positive. »
« J’ai déjà travaillé dans des clubs comme l’AZ Alkmaar ou Feyenoord où chaque saison des joueurs importants partaient. Ce n’est pas nouveau pour moi, ni pour ce club. Quand un grand joueur part, un autre se révèle. Cela devrait arriver maintenant. »
Conor Bradley, l’héritier pressenti
Pour combler le vide laissé par Alexander-Arnold, c’est un autre produit de l’académie, Conor Bradley, qui devrait prendre davantage de responsabilité. Il est annoncé titulaire face à Arsenal, une opportunité de se préparer à un rôle plus conséquent la saison prochaine.
« Vous ne serez pas surpris si je dis que chaque joueur suit un programme durant l’été. Ils doivent rester en forme mais aussi profiter de quelques jours de repos. Conor a un style de jeu très intense. Ils courent tous beaucoup, mais lui est dans une autre catégorie, comparable à Achraf Hakimi au PSG, qui est omniprésent sur le terrain. »
« Hakimi a 26 ans et est habitué à ce rythme hebdomadaire. Conor a besoin de temps et d’un programme adapté pour rester en forme. Pour devenir un très bon joueur, il faut être disponible chaque semaine, et c’est la première étape qu’il doit franchir la saison prochaine. »
« On a confiance en Conor comme arrière droit très prometteur pour Liverpool, ce qu’il a déjà démontré. Il va démarrer contre Arsenal. Il a besoin de minutes pour accumuler de l’expérience et préparer la saison à venir. »









