Arne Slot réagit à son expulsion lors du derby de Merseyside

Arne Slot exprime ses regrets sur son expulsion après le derby de Merseyside entre Liverpool et Everton.

Arne Slot réagit à son expulsion lors du derby de Merseyside

Arne Slot, l’entraîneur de Liverpool, a admis qu’il « aurait dû agir différemment » après avoir été expulsé à la fin du match nul 2-2 contre Everton, joué mercredi soir. Le défenseur James Tarkowski a égalisé pour Everton à la 98e minute, permettant à son équipe de décrocher un point lors de ce qui était le dernier derby de Merseyside à Goodison Park.

À la suite d’une rencontre marquée par plusieurs décisions contestées, Slot s’est approché de l’arbitre Michael Oliver sur le terrain. Après un échange de mots tout en serrant la main de l’officiel, il a rapidement reçu un carton rouge. L’assistant de Slot, Sipke Hulshoff, avait également été expulsé précédemment pour des protestations plus évidentes.

Une réflexion empreinte d’émotion

Interdit de s’exprimer auprès des médias après l’expulsion, Slot a partagé ses réflexions sur les événements controversés lors de sa conférence de presse de vendredi. « Les cinq minutes de temps additionnel se sont transformées en huit minutes et les émotions ont pris le dessus sur moi, » a déclaré le coach néerlandais, connu pour son tempérament calme.

Il a ajouté : « Si je regarde en arrière, j’aimerais pouvoir agir différemment. J’espère pouvoir faire mieux la prochaine fois, mais ce qui a été dit ou ce qui s’est passé, je préfère ne pas perturber le processus en cours. »

De nombreux incidents se sont produits dans les derniers instants du match, mais Slot a reconnu qu’il ne serait pas judicieux de détailler chaque événement. « Je pense qu’il est important d’en discuter, mais par rapport aux émotions, je devrais également agir différemment après le match, » a-t-il déclaré.

Sanctions à venir

Un communiqué officiel de la Premier League, publié jeudi, a annoncé que Slot avait été sanctionné de deux matchs de suspension pour avoir utilisé « un langage offensant, insultant ou abusif ». Cette mention a ensuite été supprimée, et l’entraîneur est toujours en attente de sa sanction, qui sera prononcée par la Football Association d’ici lundi au plus tard.

En parallèle, le milieu de terrain formé à Liverpool, Curtis Jones, a également été expulsé. Ce dernier a réagi avec colère aux célébrations d’Abdoulaye Doucouré, provoquant une échauffourée. Les deux joueurs ont reçu un second carton jaune.

Un soutien pour l’équipe

Slot a exprimé son soutien à Curtis Jones : « J’aime beaucoup qu’il défende l’équipe, mais il existe aussi d’autres façons de le faire. Je vais en discuter avec lui. Mais j’en fais également partie. Je me dois d’agir différemment après le match. C’est un sport émotif et parfois des individus prennent des décisions douloureuses. »

Arne Slot continue donc de réfléchir à ses actes afin de mieux se positionner à l’avenir.

Michael Oliver, Arne Slot
#Arne Slot, # Liverpool, # Everton, # Premier League, #Royaume-Uni, #Arne Slot
source:https://www.90min.com/arne-slot-breaks-silence-red-card-merseyside-derby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *