Arne Slot met en garde Mohamed Salah face aux difficultés de Liverpool

Arne Slot met en garde Mohamed Salah face aux difficultés de Liverpool

Liverpool traverse une période difficile avec des défaites consécutives, Mohamed Salah doit retrouver sa meilleure forme pour relancer l'équipe.

Royaume-Uni

Liverpool traverse une passe délicate, enchaînant trois défaites d’affilée en Premier League et en Ligue des champions, et Paul Scholes a pointé un problème chez Mohamed Salah, considéré comme le talisman du club. Selon l’ancien milieu de terrain de Manchester United, Salah prend de mauvaises décisions récemment, alors que les Reds peinent à retrouver leur niveau du passé. Bien que Arne Slot ait permis au club de remporter le titre de champion la saison précédente, son équipe montre ces derniers mois des fragilités marquées par des choix et des gestes inhabituellement peu précis.

Au moment où nous rédigeons, Liverpool occupe la deuxième place du classement après sept journées, à un point d’Arsenal. Mais les Reds n’ont pas connu la moindre victoire lors des deux derniers matches de championnat, et doivent aussi digérer une élimination en Ligue des champions dans l’intervalle. Le club s’est incliné 2-1 face à Crystal Palace à Selhurst Park le week-end dernier, puis 1-0 contre Galatasaray mardi. Enfin, ils sont revenus de Stamford Bridge sans obtenir de point après une défaite 2-1 contre Chelsea, samedi, prolongeant une série décevante.

Par ailleurs, Wayne Rooney a également remis en question l’éthique de travail de Salah après la défaite contre Chelsea, dans laquelle le contexte des transferts et des recrutements autour du club a été évoqué. Rooney estime que les grandes stars ont un ego et que Salah en a été l’un des meilleurs pendant longtemps, mais que ces derniers jours mettent en doute son implication. Il souligne que lorsque tout va bien, Salah marque et délivre des passes, mais que la semaine écoulée a montré une perte d’influence et une moindre contribution défensive, ce qui peut peser sur l’équipe lorsque le leadership manque sur le terrain.

Alors que Slot et Liverpool disposent d’une pause internationale d’environ deux semaines pour corriger le tir, les Reds reprendront le chemin de la Premier League le dimanche 19 octobre en recevant Manchester United pour le derby du nord-ouest. Salah espère alors faire parler la poudre et relancer l’équipe, à l’heure où le club cherche à redonner de la confiance après une période difficile. La saison passée, Salah avait été l’un des actifs les plus précieux de Liverpool avec 29 buts et 16 passes décisives en Premier League. Cette saison, il a inscrit deux buts et délivré deux passes en championnat, mais certains observateurs estiment qu’il n’est pas aussi régulier qu’auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *