Arne Slot met en garde Liverpool avant le choc contre City

Arne Slot avertit Liverpool : ne sous-estimez pas Manchester City, malgré leur forme récente.

Arne Slot met en garde Liverpool avant le choc contre Manchester City

Liverpool s’apprête à affronter Manchester City en Premier League ce dimanche. Arne Slot, l’entraîneur des Reds, a tenu à avertir son équipe de ne pas sous-estimer leur adversaire, malgré les difficultés rencontrées par les champions en titre ces dernières semaines.

Manchester City en difficulté

Pep Guardiola traverse une période difficile avec son équipe, n’ayant pas réussi à remporter ses trois derniers matchs en championnat d’Angleterre. Cette mauvaise forme s’est également manifestée sur la scène européenne, puisque City occupe actuellement la 17e place de la Ligue des champions après un match nul contre Feyenoord et une défaite face à l’ancien club de Ruben Amorim, le Sporting CP.

Un défi pour Liverpool

Cependant, le prochain défi de City se déroulera ce dimanche à Anfield contre Liverpool. L’équipe de Slot bénéficie d’un excellent début de saison, se hisssant au sommet des classements de la Premier League et de la Ligue des champions. Néanmoins, Arne Slot est conscient que le match contre City ne sera pas une mince affaire.

« Je ne pense pas que qui que ce soit ait pu dire que jouer contre City à domicile ou à l’extérieur est facile ces huit ou neuf dernières années, ou même plus longtemps », a déclaré Slot lors de la conférence de presse d’avant-match. « Tout le monde voit leurs résultats. J’ai également observé leurs performances. Contre Brighton, ils menaient 1-0 et auraient pu marquer pour un 2-0 ou 3-0, mais ils ne l’ont pas fait. Puis, ils ont été battus 2-1. »

L’analyse d’Arne Slot

« Contre Tottenham, après 20 minutes, ils auraient pu avoir deux ou trois buts d’avance, mais ils ne l’ont pas fait. Contre Feyenoord, perdre un avantage de trois buts n’arrive pas souvent. Ils étaient en tête 3-0 et tout à coup, c’était 3-3. »

« C’est toujours une très bonne équipe. L’une des raisons pour lesquelles je pense que Pep Guardiola est le meilleur entraîneur du monde, c’est qu’il trouve toujours des solutions. Son problème actuel pourrait être l’absence de Rodri, mais nous savons tous, du moins je le pense, qu’il trouvera une solution et que leur forme reviendra – espérons-le après dimanche. Il a été celui qui a commencé à jouer avec le latéral inversé, puis il a été le premier à utiliser un défenseur central comme un milieu défensif. Je ne serais pas surpris s’il trouvait une autre idée que personne n’a jamais envisagée auparavant pour renforcer son équipe. »

« C’est pourquoi il a inspiré tant d’entraîneurs à travers le monde. Attendons de voir, car beaucoup de choses ont déjà été faites dans le football. Si quelqu’un dans le monde des entraîneurs peut proposer quelque chose de nouveau, c’est sans aucun doute lui. »

Ce match entre Liverpool et Manchester City promet d’être un véritable spectacle et un test décisif pour les deux équipes.

Slot knows Man City will be a tough challenge

Cody Gakpo, Virgil van Dijk

#Liverpool, # Manchester City, # Premier League, # Arne Slot, # Pep Guardiola, #Angleterre, #Liverpool vs Manchester City

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *