Arne Slot- le remplaçant idéal de Klopp selon Robertson

Arne Slot, le remplaçant idéal de Klopp selon Robertson

Andy Robertson révèle comment Arne Slot a convaincu Liverpool de viser les trophées.

Royaume-Uni

Andy Robertson a révélé qu’Arne Slot était l’homme idéal pour remplacer Jürgen Klopp après que le Néerlandais ait défié les joueurs de Liverpool de remporter la Premier League avant même le début des compétitions.

Une première rencontre décisive

Les Reds étaient en tournée de pré-saison aux États-Unis lorsque Slot est arrivé sur le terrain d’entraînement à Pittsburgh pour exprimer à son équipe que son objectif numéro un était de surpasser Manchester City et Arsenal.

Les ambitions de Liverpool

Liverpool se dirige vers la finale de la Carabao Cup en cherchant à décrocher le premier trophée de l’ère de leur entraîneur, seulement cinq jours après que leur rêve de triplé ait pris fin lors d’une élimination douloureuse aux tirs au but face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

Pourtant, les Merseysiders ont une avance de 15 points en tête de la Premier League, après que Slot ait refusé d’accepter que sa première saison à Anfield serait une saison de consolidation.

Les mots de Robertson

Robertson a déclaré : « Quand tu es dans un club comme Liverpool, tu ne peux pas te permettre une période d’adaptation. C’est un club immense qui s’attend à gagner des trophées – et le manager a été très clair à ce sujet dès son premier jour. »

« Lors de sa première réunion en Amérique, il a fondamentalement dit ‘nous avons terminé troisième la saison dernière et celle d’avant, mais nous voulons maintenant terminer au-dessus des deux autres.’ Dans son esprit, il était clair qu’il venait pour gagner des trophées. Ce n’était pas comme s’il serait satisfait d’une place dans le top 4. »

Il a ajouté : « Le manager a pris le poste avec la mission de ‘gagner des trophées, faire de Liverpool un club réussi et pas seulement en terminant dans le top 4’. » Les joueurs soutiennent cette vision.

Préparation pour la finale

Slot doit s’assurer que les séquelles physiques et psychologiques de la défaite contre le PSG ne compromettent pas sa quête pour décrocher le premier trophée d’un doublé.

Robertson a évoqué la performance de Liverpool : « Nous aurions probablement dû gagner le match contre le PSG après 90 minutes, mais en prolongation, ils ont semblé plus forts – et les penalties sont toujours une loterie. »

Il a poursuivi : « Il était décevant de sortir, mais il faut aller de l’avant – et nous avons la chance de le faire à Wembley. C’est la beauté du football. La finale de l’année dernière était incroyable, avec les blessures que nous avons eues et les jeunes qui sont entrés. »

Affrontement avec Newcastle

Lors de leur dernier match, Liverpool n’a pas perdu contre Newcastle lors de leurs 17 dernières confrontations, mais un match nul palpitant 3-3 entre les deux équipes à St James’ Park rappelle que les champions en titre doivent rester vigilants.

Robertson a souligné l’importance de ce match : « C’était probablement l’un des matches les plus difficiles que nous ayons eus cette saison et nous devrons être à notre meilleur niveau pour mettre la main sur le trophée. »

Information sur Arne Slot et Liverpool

Arne Slot | Liverpool | Jurgen Klopp | Premier League | Carabao Cup | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-arne-slot-jurgen-klopp-34868468

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *