Arne Slot évoque l’avenir d’Alexander-Arnold à Liverpool

Arne Slot commente la situation contractuelle d'Alexander-Arnold et les rumeurs de transfert à Liverpool.
Royaume-Uni

Arne Slot évoque la situation contractuelle de Trent Alexander-Arnold, mettant en lumière les rumeurs qui l’entourent concernant un éventuel départ de Liverpool. Le défenseur anglais ne dispose en effet que de six mois avant l’expiration de son contrat, ce qui lui permet de discuter avec des clubs étrangers dès l’ouverture du mercato de janvier pour un transfert gratuit cet été.

Un avenir incertain pour Alexander-Arnold

Trent Alexander-Arnold n’est pas le seul joueur de Liverpool à envisager un départ, car Mohamed Salah et Virgil van Dijk sont également dans la même situation contractuelle. Tous deux pourraient quitter le club sans rapport financier cet été. Slot souligne que la situation d’Alexander-Arnold est particulièrement médiatisée, en raison des nombreuses spéculations entourant un transfert potentiel vers le Real Madrid.

Les commentaires d’Arne Slot

Interrogé sur la position actuelle des trois joueurs, Slot a déclaré : « Pas de l’intérieur, mais de l’extérieur, cela change certainement parce que les gens en parlent davantage. Non seulement pour ces trois-là, mais aussi pour d’autres joueurs. Cela concerne également ceux que nous pourrions faire venir ou qui pourraient également partir. »

Quand on lui a demandé si l’avenir d’Alexander-Arnold était la plus grande préoccupation, le technicien néerlandais a répondu : « Je ne pense pas que ce soit négatif du tout. Il joue très bien et a marqué un superbe but, et la façon dont il a célébré en dit probablement assez. » Il ajoute qu’il est satisfait de la situation de Trent, tout comme de celle de Salah et Van Dijk.

Rumeurs de transfert vers le Real Madrid

Les commentaires de Slot surviennent alors que de nouvelles rumeurs de transferts vers le Santiago Bernabeu ont fait surface. Selon des sources, un transfert d’Alexander-Arnold vers le club espagnol serait « presque finalisé », même si un accord officiel devrait être annoncé plus près de l’été par respect pour Liverpool. Apparemment, le joueur n’est pas enclin à un départ en milieu de saison.

Indices révélateurs sur le terrain

Lors de la victoire de Liverpool en Premier League contre West Ham, Alexander-Arnold a semblé faire allusion à son statut en marquant un but et en célébrant en se mettant la main derrière l’oreille, comme s’il écoutait des commentaires. De son côté, Salah a également laissé entendre que les discussions autour d’un nouveau contrat ne sont pas encore conclues, affirmant : « Non, nous en sommes loin. » Il reste concentré sur l’équipe et l’objectif commun de remporter la Premier League.

Alexander-Arnold

Trent Alexander-arnold | Liverpool | Contrat | Real Madrid | Mohamed Salah | Virgil Van Dijk | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *