Arne Slot et son adjoint sanctionnés pour comportement inapproprié

Arne Slot et Sipke Hulshoff, de Liverpool, reçoivent une suspension après le derby de Merseyside contre Everton.

Arne Slot et son adjoint sanctionnés pour comportement inapproprié

Arne Slot, entraîneur de Liverpool, et son adjoint Sipke Hulshoff ont tous deux écopé d’une suspension de deux matchs et d’amendes infligées par la Fédération anglaise de football (FA) pour « comportement inapproprié » après le coup de sifflet final du récent derby de Merseyside, qui s’est soldé par un match nul face à Everton.

Des sanctions pour un échange houleux

Arne Slot a été surpris en train d’avoir une discussion animée avec l’arbitre Michael Oliver à l’issue de cette rencontre controversée qui s’était conclue sur un score de 2-2 il y a deux semaines. Tout comme son adjoint, l’entraîneur de Liverpool a été accusé d’avoir agi « d’une manière inappropriée et/ou d’avoir utilisé des mots insultants et/ou des comportements abusifs » à l’encontre de l’arbitre.

Pénalités financières et suspensions

En plus de sa suspension de deux matchs, qui débute avec la rencontre contre Newcastle United, prévue mercredi, et se termine contre Southampton le samedi 8 mars, Arne Slot a également été condamné à une amende de 70 000 £. Parallèlement, le club de Liverpool a été sanctionné d’une amende de 50 000 £ pour ne pas avoir su contrôler ses employés, tandis qu’Everton a subi une sanction similaire avec une amende de 65 000 £.

Déclaration de la FA

Dans une déclaration publiée mercredi matin, la FA a indiqué : « Une Commission de régulation indépendante a sanctionné Everton, Liverpool, Arne Slot et Sipke Hulshoff concernant le match de Premier League entre les deux clubs, qui a eu lieu le mercredi 12 février. »

Elle a ajouté : « Il a été allégué que les deux clubs n’avaient pas veillé à ce que leurs joueurs et/ou occupants de la zone technique ne se comportent pas de manière inappropriée et/ou provocante après le coup de sifflet final. Everton et Liverpool ont reconnu les charges, et la Commission de régulation a infligé des amendes de 65 000 £ et 50 000 £ respectivement à la suite d’une audience. »

Il a également été précisé que l’entraîneur de Liverpool avait agi de manière inappropriée envers l’arbitre et un arbitre assistant après la fin du match. Arne Slot a admis les accusations, ce qui lui a valu une suspension de deux matchs sur la touche et une amende de 70 000 £.

Détails concernant Sipke Hulshoff

De plus, l’assistant entraîneur de Liverpool, Sipke Hulshoff, a également été jugé pour avoir agi de manière inappropriée et avoir utilisé des mots et comportements insultants envers un officiel de match, entraînant son renvoi. Il a également admis les charges, ce qui lui a valu une suspension de deux matchs et une amende de 7 000 £.

Les raisons écrites de la Commission de régulation concernant ces sanctions seront publiées ultérieurement.

Arne Slot (centre) en dispute avec l'arbitre Michael Oliver après le derby de Merseyside

#Liverpool, # Arne Slot, # Premier League, # Everton, #Angleterre, #Arne Slot
source:https://www.90min.com/liverpool-arne-slot-ban-merseyside-derby-referee-spat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *