
Arne Slot discute d’un remplaçant pour Alexander-Arnold à Liverpool
Liverpool cible Jeremie Frimpong pour remplacer Trent Alexander-Arnold cet été.
Arne Slot discute d’un remplaçant pour Trent Alexander-Arnold à Liverpool
Le manager de Liverpool, Arne Slot, a tenu des discussions régulières avec le latéral droit de Bayer Leverkusen, Jeremie Frimpong, en prévision d’un transfert cet été.
Le départ imminent d’Alexander-Arnold
Les Reds se préparent à un départ estival de Trent Alexander-Arnold, qui aurait refusé une ultime offre de contrat en vue d’un transfert gratuit vers le Real Madrid à la fin de la saison. Le contrat d’Alexander-Arnold arrivant à expiration est devenu un sujet majeur pour Liverpool, et des travaux ont été entrepris pour identifier un remplaçant potentiel. En décembre dernier, il avait été signalé que Frimpong figurait en tête de la liste des remplaçants envisagés par Liverpool.
Frimpong, une priorité pour Slot
Arne Slot est en première ligne de l’intérêt de Liverpool pour Frimpong, et selon Christian Falk, ils ont échangé de nombreux appels téléphoniques le mois dernier pour discuter de l’avenir du joueur. Il semble que Slot n’ait pas caché son souhait de recruter Frimpong cet été, toutefois, le recrutement d’un nouveau latéral droit ne sera pas la priorité absolue, même si le club doit chercher un remplaçant pour Alexander-Arnold.
Priorités de Liverpool
En revanche, Liverpool concentrera ses efforts sur un nouvel attaquant et un défenseur central. Cela dit, on a confirmé à Frimpong qu’il serait la troisième recrue des Reds, à condition que les négociations pour les autres postes aboutissent en premier lieu.
Clause libératoire de Frimpong
Le contrat de Frimpong à Leverkusen comprend une clause libératoire de 40 millions d’euros, soit environ 33,7 millions de livres, qui devra être réglée dans son intégralité si Liverpool ou un autre prétendant souhaite l’activer. Liverpool n’est pas le seul club intéressé par Frimpong ; des équipes comme Manchester City et Barcelone ont également été citées comme destinations potentielles pour le Néerlandais de 24 ans.
Attention d’autres clubs
Manchester United avait manifesté de l’intérêt pour Frimpong l’été dernier, mais après avoir investi dans Noussair Mazraoui et Patrick Dorgu, il ne s’attend pas à participer à la course cette fois-ci.