Arne Slot dément un conflit avec Darwin Nunez à Liverpool

Arne Slot nie les rumeurs d’un conflit avec Darwin Nunez, absent contre West Ham pour maladie, futur incertain à Liverpool.

Arne Slot dément un différend avec Darwin Nunez à Liverpool

Le manager de Liverpool, Arne Slot, a catégoriquement nié les rumeurs concernant un conflit sur le terrain d’entraînement impliquant l’attaquant Darwin Nunez.

Le rôle de Darwin Nunez à Liverpool a diminué cette saison

Un début de saison difficile pour Darwin Nunez à Liverpool

Durant sa troisième saison à Anfield, Darwin Nunez peine à s’imposer malgré les progrès globaux du club sous la direction d’Arne Slot. En 42 rencontres toutes compétitions confondues, souvent en tant que remplaçant, l’attaquant uruguayen a inscrit seulement sept buts. L’un des moments marquants négatifs fut son penalty manqué lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain.

Ce dimanche, lors de la victoire 2-1 de Liverpool contre West Ham United, Nunez n’était pas dans le groupe, son absence ayant d’abord été expliquée par un malaise.

Arne Slot met fin aux spéculations sur un conflit

Depuis cette absence, plusieurs spéculations ont circulé, suggérant un désaccord entre Nunez et le staff technique. Mais Arne Slot a fermement démenti ces allégations à l’occasion de sa dernière conférence de presse à 11h00 (heure française) : « Il ne se sentait pas bien la veille du match, il est rentré et n’a pas pu être du groupe le lendemain. »

Interrogé sur une possible tension avec ses coéquipiers ou son staff, le technicien néerlandais a ajouté : « Non, il n’y en a pas eu. Il a quitté le terrain parce qu’il ne se sentait pas bien, sans échange de mots avec un membre du staff. »

Un avenir incertain pour Darwin Nunez à Liverpool

Que le différend ait existé ou non, il apparaît de plus en plus évident que l’avenir à long terme de Darwin Nunez à Liverpool est incertain.

Le joueur de 25 ans n’a pas réussi à détrôner Diogo Jota, titulaire indiscutable en attaque. Même lorsque le Portugais était absent pour blessure, Slot a souvent préféré titulariser Cody Gakpo ou Luis Diaz, principalement des joueurs habituellement positionnés sur l’aile gauche.

Cette préférence se reflète dans le temps de jeu du buteur uruguayen en Premier League : sur un total possible de 2 880 minutes, il n’a cumulé que 995 minutes, avec seulement huit titularisations sur 29 matchs joués. Son rendement reste modeste avec cinq buts inscrits, dont deux lors du match à Brentford.

Les perspectives de transfert pour Darwin Nunez Liverpool

Arrivé à Liverpool en 2022 pour un montant pouvant atteindre 85 millions de livres, Darwin Nunez est désormais associé à un départ vers la Saudi Pro League cet été. Avec les rumeurs persistantes concernant l’intérêt de Liverpool pour un nouvel attaquant — Ollie Watkins étant récemment cité — l’ancienne star de Benfica pourrait ne pas rester longtemps sur les bords de la Mersey.

#Liverpool, # Darwin Nunez, # Premier League, # Transferts, # Arne Slot, #Royaume-Uni, #Darwin Nunez Liverpool
source:https://www.90min.com/arne-slot-responds-darwin-nunez-training-ground-row

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *