Arne Slot défend Liverpool après une défaite contre Fulham

Arne Slot défend Liverpool après une défaite contre Fulham

Arne Slot affirme que le manque de changements n'a pas coûté la défaite de Liverpool contre Fulham en Premier League.

Liverpool a essuyé sa deuxième défaite en Premier League de la saison lors de leur déplacement à Fulham, un revers rare pour le club cette saison. Malgré ce résultat, Arne Slot a fermement démenti que le manque de rotations dans son équipe ait joué un rôle dans cette défaite subie dans la capitale anglaise.

Moins de changements, mais pas une cause de la défaite

Quatre jours après leur victoire contre Everton, les Reds ont été battus 3-2 par Fulham, avec tous les buts de l’équipe adverse inscrits en seulement 15 minutes lors de la première mi-temps. Slot avait pourtant choisi de ne modifier qu’un seul joueur par rapport à l’équipe qui avait débuté le match précédent à Anfield.

Face aux critiques concernant sa politique de sélection et l’utilisation réduite de son effectif, le coach néerlandais a souligné que la fatigue ne pouvait être invoquée comme excuse pour cette défaite. « Non, non, non », a-t-il répondu. « Entre les deux rencontres, il y avait quatre jours de repos et nous avons démontré à plusieurs reprises cette saison que cela ne posait aucun problème à nos joueurs. »

Il a ajouté que les erreurs techniques ayant conduit aux buts encaissés ne résultaient pas d’un manque de fraîcheur physique, mais plutôt d’une perte de contrôle temporaire du match. « Si l’on regarde bien, il y a eu aussi de bons moments dans nos phases offensives. Vers la demi-heure, le score était encore de 1-1 et j’avais la sensation que le match était sous contrôle, avant de me rendre compte en un instant que nous étions menés 3-1. »

Une confiance limitée dans le banc de touche selon Jamie Carragher

Le seul changement opéré par Slot était l’entrée de Cody Gakpo à la place de Luis Díaz, ce qui a suscité les commentaires de Jamie Carragher. L’ancien défenseur a pointé du doigt la méfiance apparente de l’entraîneur envers les remplaçants disponibles, soulignant que plusieurs joueurs du groupe, notamment Harvey Elliott ou Wataru Endo, ont peu ou pas eu l’opportunité de débuter en Premier League.

Malgré la participation de Liverpool à quatre compétitions encore début février et un calendrier chargée avec jusqu’à trois matchs par semaine, certains éléments comme Elliott et Endo restent en marge des compositions de départ : Joe Gomez, par exemple, n’a démarré que six rencontres, montrant un choix clair et réduit des titulaires préférés par Slot.

Arne Slot lors du match de Liverpool à Fulham
Liverpool | Arne Slot | Premier League | Jamie Carragher | Défaite
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arne-slot-liverpool-jamie-carragher-35004916

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *