Arne Slot déçu malgré la victoire écrasante de Liverpool contre Tottenham
Malgré une victoire écrasante de Liverpool contre Tottenham sur le score de 6-3, Arne Slot a exprimé sa déception concernant la performance de son équipe.
Une domination manifeste de Liverpool
Les Reds ont largement dominé le match face à l’équipe d’Ange Postecoglou, bien que le score semble indiquer que les Spurs étaient en jeu. En réalité, les hôtes n’ont jamais semblé en mesure de remporter la rencontre, avec un avantage de 5-1 pour les hommes de Slot.
Des buts en fin de match pour Tottenham
Des frappes tardives de Dejan Kulusevski et Dominic Solanke ont permis à Tottenham de réduire un peu l’écart, évitant ainsi un fin de match trop embarrassante. Néanmoins, la victoire de Liverpool a été aussi confortable que possible, bien que Slot n’ait pas été impressionné par la performance de ses joueurs.
Des critiques sur l’engagement des joueurs
Slot a critiqué plusieurs joueurs pour leur baisse de régime après l’heure de jeu. Il a affirmé que leur décision de relâcher l’intensité n’était « pas suffisante », même s’ils avaient réussi à prendre les trois points.
« Pendant 60 minutes, nous avons fait tout ce qu’il fallait, nous étions à l’aise et bons avec le ballon. L’essentiel est que nous avons travaillé très, très dur, » a déclaré l’entraîneur de Liverpool à Match of the Day. « Mais ensuite, les mêmes joueurs avec la même qualité ont pensé que 10 ou 15 minutes de moins d’effort suffisaient. Tottenham a suffisamment de qualité pour marquer des buts si vous leur laissez des occasions. Nous devons être concentrés tout au long du match et nous ne l’avons pas été. »
Regard sur le classement de la Premier League
Avec cette victoire, Liverpool prend quatre points d’avance en tête de la Premier League, tout en ayant un match en moins par rapport aux autres équipes du top 10. Toutefois, Slot a mis en garde son équipe contre un enthousiasme offensif excessif.
« Cela montre que nous sommes une très bonne équipe. Il reste encore trois matchs avant la mi-saison, mais si vous jouez comme nous l’avons fait ici, cela montre que nous sommes difficiles à battre. Si c’était facile de gagner la ligue, alors chaque équipe le ferait, » a-t-il expliqué à Sky Sports.
Points positifs et performances individuelles
« Les 50-55 premières minutes sont ce que vous souhaitez, à part le but que nous avons concédé. Nous étions à 3-1 puis cela a fini à 5-1. Nous pensions que c’était suffisant, mais Tottenham a trop de qualité et est capable de créer des occasions et de marquer. »
Il a également souligné que « contre chaque équipe, il y a une opportunité. S’ils jouent homme à homme, comme cela a été le cas pour le premier but, il faut qu’un joueur surpasse l’autre pour créer un avantage. Ils ont une excellente compréhension du jeu. »
Slot a mentionné Mo Salah, qui a marqué deux buts et réalisé deux passes décisives, et a noté que la performance de Trent Alexander-Arnold était également à souligner, notamment pour sa passe décisive lors du premier but.