Arne Slot a qualifié d’imprudente la faute commise par Micky van de Ven sur Alexander Isak, lors du match de Premier League disputé ce week-end. Le latéral de Tottenham a percuté Isak alors que ce dernier lançait l’offensive, et Isak a dû subir une opération à la cheville incluant une fracture de la fibula. Le joueur suédois devrait être indisponible pendant plusieurs mois, selon les premiers éléments médicaux, après cette intervention réalisée lors de la victoire 2-1 de Tottenham face à Liverpool samedi soir.
Mais van de Ven a échappé à une sanction de la part des arbitres lors de cette rencontre agitée, et l’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, a pris la parole pour exprimer son point de vue sur l’incident. « Oui, la blessure est issue d’une action imprudente », a-t-il déclaré mardi, en réaction aux commentaires autour du tacle de van de Ven.
Slot a également évoqué le tacle de Xavi Simons, qu’il a jugé involontaire, et a averti que même si une faute peut ne pas être intentionnelle, elle peut avoir des conséquences graves. « J’ai dit beaucoup de choses sur le tacle de Xavi Simons, qui, à mes yeux, n’était pas intentionnel. Mais le tacle de Van de Ven, si vous le recommencez dix fois, il y a dix fois une forte probabilité que le joueur se blesse gravement », a-t-il déclaré.
Isak, arrivé au club pour environ 145 millions d’euros, n’en est pas à sa première période de difficultés depuis son arrivée. Son but était seulement le deuxième en Premier League, après un long processus d’adaptation, et il avait même été contraint de s’entraîner seul pendant la pré-saison avant de rejoindre Liverpool.
Slot a ajouté: « Cela a été une période très compliquée pour lui. Il a rejoint un nouveau club, il était très enthousiaste et vous voulez immédiatement montrer toutes les qualités que vous avez. Mais cela a été impossible. Peut-être que personne ne comprend, mais sans entraînement intensif sur une longue période avec l’équipe, il est difficile d’être au top pour influencer un match de football. On savait que cela prendrait du temps et c’est pourquoi il est désormais blessé, car nous avons tous vu, avec son but contre West Ham, qu’il se rapprochait du joueur qu’il était la saison dernière à Newcastle ».
Liverpool doit reprendre la compétition à domicile face à Wolverhampton, dernier du championnat, ce samedi après-midi.









