Arne Slot a été interrogé sur l’avenir d’Andy Robertson et a répondu qu’il avait besoin de « tous les joueurs » de l’effectif pour aborder une période chargée. Le coach néerlandais a insisté sur l’importance d’un groupe disponible alors que les discussions autour du joueur se multiplient. Robertson est lié à un départ de Liverpool alors que son contrat touche à sa fin à la fin de la saison. Liverpool a entamé des échanges préliminaires avec Tottenham, qui envisagerait de recruter le latéral gauche.
Selon les informations, Liverpool a entamé des discussions préliminaires vendredi avec Tottenham sur une possible transaction pour Robertson, dont le bail à Anfield expire en fin de saison. Bien que la direction n’ait pas pris de décision sur l’avenir du joueur, les discussions initiales poursuivent et Tottenham aurait montré un intérêt à boucler le dossier avant la date limite du 2 février. Le sujet reste ouvert et aucune conclusion n’a été annoncée au moment de cette publication.
Lors de la défaite 3-2 de Liverpool contre Bournemouth samedi soir, Robertson est monté sur le banc et a remplacé Milos Kerkez à la mi-temps. Slot a été interrogé après la défaite au Vitality Stadium sur l’avenir de Robertson, et a expliqué pourquoi il a besoin du latéral écossais dans son effectif.
« Je pense que j’ai besoin de tous mes joueurs », a déclaré Slot à Sky Sports. « J’ai pensé à faire entrer Robbo à la mi-temps pour m’assurer que Milos Kerkez reste disponible pour le reste de la saison, car il y a beaucoup de matchs à disputer avec les joueurs qui sont disponibles. Je dois gérer cela, car la dernière chose que nous voulons en ce moment est une nouvelle blessure. »
Le coach Liverpool a ensuite été interrogé sur les plans du club pour le reste du mercato; il a répondu qu’il n’y avait aucune mise à jour à communiquer. « Je ne parle jamais publiquement des transferts. Il n’y a rien à dire de mon côté. »
Thomas Frank, l’entraîneur de Tottenham, a également été prié de se prononcer sur la possibilité que Robertson rejoigne son effectif, et on lui a demandé s’il aurait eu un impact lors de leur nul 2-2 contre Burnley. « Pour répondre simplement, en général, comme vous ne me connaissez pas très bien, je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas au club — sauf Ronaldo et Messi », a-t-il déclaré. « Donc, ce n’est pas un commentaire. »









