
Arne Slot autorisé sur le banc pour Liverpool vs Wolves
Arne Slot sera autorisé à gérer Liverpool depuis le banc lors de la rencontre de dimanche contre Wolverhampton Wanderers, malgré son exclusion lors du match contre Everton.
Aperçu de l’incident avec Everton
Le technicien néerlandais a été expulsé par l’arbitre Michael Oliver lors du match nul 2-2 à Goodison Park, dans une rencontre où les Reds et les Toffees se sont affrontés après le coup de sifflet final. Abdoulaye Doucouré avait provoqué les joueurs de Liverpool en célébrant devant leurs fans, ce qui a conduit Curtis Jones à aller confronter l’ailier d’Everton.
L’arbitre a brandi un carton rouge aux deux joueurs, avant que Slot ne soit également expulsé pour avoir secoué la main de l’arbitre de manière agressive tout en s’adressant à lui avec véhémence. En conséquence, Slot pourrait faire face à une suspension de deux matchs sur la touche, mais la FA n’a pas encore pris de décision concernant cette sanction, elle attend de consulter le rapport officiel d’Oliver.
Slot présent contre Wolverhampton
Finalement, Slot sera donc présent sur le banc pour le match contre Wolverhampton à Anfield ce dimanche à 14 heures. Ce n’est pas la première fois que le manager fait l’objet de sanctions de la part de la FA, ayant déjà purgé une suspension en décembre après avoir accumulé trois cartons jaunes.
La prise de conscience de Slot
Le manager, qui a remplacé Jürgen Klopp l’année dernière, a récemment admis qu’il doit apprendre à mieux contrôler ses émotions dans les moments de tension. S’exprimant devant les médias après le derby de Merseyside, Slot a déclaré : « J’espère, parce que je suis un être humain. Mais la façon dont j’étais pendant le match, je n’avais pas prévu de réagir comme je l’ai fait après le match. »
Il a également expliqué que plusieurs incidents se sont produits durant les sept ou huit minutes de temps additionnel, ce qui l’a poussé à perdre son calme. Une réaction qu’il regrette aujourd’hui.
Rappel du dernier match contre Everton
Lors du dernier derby de Merseyside, Liverpool a été mené 1-0 dès le début lorsque Beto, suite à une phase de jeu bien orchestrée, a marqué après 11 minutes. Alexis Mac Allister a rapidement égalisé pour Liverpool cinq minutes plus tard en reprenant un centre de Mohamed Salah. Ensuite, Salah a donné l’avantage à Liverpool à la 73e minute.
Cependant, les espoirs des Reds de prendre trois points ont été douchés lorsque James Tarkowski a égalisé pour Everton à la 98e minute.
Contexte du prochain match contre les Wolves
Ce dimanche, Liverpool accueillera Wolverhampton à Anfield, espérant poursuivre leur excellente forme en Premier League. Actuellement, l’équipe de Merseyside a réalisé 17 victoires et six matchs nuls en 24 matches, se plaçant avec quatre points d’avance sur Arsenal, qui est deuxième.
Wolverhampton, de son côté, tentera de s’éloigner de la zone de relégation, se retrouvant actuellement en 17e position avec seulement cinq victoires à leur actif, à seulement deux points du bas du tableau.