Arnaud Démare retraite Paris-Tours : fin de carrière à 34 ans

Arnaud Démare retraite Paris-Tours : fin de carrière à 34 ans

La 119e édition de Paris-Tours a été marquée par l’émotion avec l’annonce de la retraite d’Arnaud Démare, 34 ans, qui mettra fin à sa carrière après la course.

France

Le départ de la 119e édition de Paris-Tours a été chargé d’émotion : Arnaud Démare, 34 ans, s’élance pour la dernière fois de sa carrière avec l’équipe Arkéa B&B Hotels.

Le sprinteur originaire de Beauvais est vainqueur de Paris-Tours en 2021 et 2022 et avait annoncé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux qu’il mettrait fin à sa carrière après cette course.

« Je suis forcément partagé, j’ai plein d’émotions », a-t-il déclaré. « J’espère me retenir et ne pas pleurer, car je suis très émotif. Je suis fier de ce que j’ai fait et j’ai adoré tout ce que j’ai vécu et je me projette déjà sur plein d’autres choses. » Il a ajouté que l’amour du vélo et la passion, plus que tout, l’ont toujours poussé à tout donner jusqu’à la dernière épreuve.

« Ce que je retiendrai avant tout, ce sont les émotions », a poursuivi le coureur d’Arkéa B&B Hotels. « On a vécu des moments incroyables et voyagé aux quatre coins du monde ; c’est vraiment ce que le cyclisme m’a offert. Il y a toujours une part de nostalgie sur Paris-Tours, surtout pour une dernière course. Je vais donner le maximum et profiter de ce moment, entouré de mes proches pour savourer cette étape de ma vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *